vidange de fourche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
vidange de fourche |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 1-March 10 Membre no 10398 ![]() |
slt a tous ,voila j ai une 125 cr de 96 et dé que la roue avant decole ma fourche claque .je voulais faire ma vidange de fourche ,est ce possible de la faire moi meme car pas trop de sous?merci
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Si c'est une simple vidange de fourche, ce n'est pas trop dur à faire et normalement tu n'as rien à démonter à part ton bouchon suppérieur (enfin tout dépend la conception de ta fourche) pour vider l'huile.
Mais si comme moi tu veux faire les choses bien, et bien il faut tout démonter pour tout nettoyer en profondeur. Si tu vidanges ta fourche comme les préconisations du manuel, donc à une moyenne de 12h de roulage, et bien la oui l'huile n'étant pas encore trop dégradée tu peux te permettres de juste vider l'huile et remettre la neuve, mais en laissant quand même bien égouter l'huile une nuit afin que le maximum en soit extrait (ça c'est si tu as le temps, sinon laisses égouter 30 mn c'est mieux que rien et ça enlève déjà pas mal d'huile) enfin bref quand tu bosses dans les règles de l'art tu n'auras pas de soucis majeur, sauf la malchance d'une casse de pièce qui peu arriver parfois mais ça tu n'est pas dans la pièce en question. Et Yann, je pense que tu vas apprécier tes suspattes maintenant que j'ai exercé ma sorcelerie dessus ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Et Yann, je pense que tu vas apprécier tes suspattes maintenant que j'ai exercé ma sorcelerie dessus ![]() j'en ai meme la couille qui se dresse ![]() au fait, j'ai bien aimer le " je pense que tu as monter te suspattes" euhhhh.... ma flémingite a repoussé a ce midi, ce midi j'ai mangé en ville, donc repoussé à ce soir, et ce soir c'est l'anniv de ma mere, donc repoussé a demain midi... donc non elles sont pas encore montées ... jusqu'a demain midi minimum ( oue il abuse ce con! je sais je sais ![]() ![]() faut que je commande un train de pneu aussi... rolala la banquière va encore me tiré les oreilles... mais bon 23 ans, blonde et tronche d'une coquine... jvai faire du découvert plus souvent!!! je part dans mon délire là! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 21:51 |