Suggestion entretien 4tps pour balade, didier et Maxx notamment, qu'en pensez vous? c'est pour un col |
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Suggestion entretien 4tps pour balade, didier et Maxx notamment, qu'en pensez vous? c'est pour un col |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
hey!
Comme beaucoup de monde sur ce forum, j'ai un collègue qui souhaite reprendre une machine mais il hésite entre le 2 et 4 temps! enfin, il hésite surtout par l'entretien du 4 tps et son cout! je lui ai donc proposer ça pour le 4 temps, sachant qu'il ne fait que de la balade, voire vite fait quelques tours sur le circuit du plan que tu connais Maxx! Piston: tous les ans chaine de distri: idem tous les ans vidange toutes les 8/10h + filtre 1 fois /2 jeu de soupapes tous les 6 mois filtre a air toutes les sorties ( netoyage) + changement tous les 2 mois qu'en pensez vous? il roule seulement les week end, a raison de 5h par week end environ! |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
vidange toutes les 8/10h + filtre 1 fois /2 il est préférable toutes les 5 heures, mais bon s'il ne tire pas trop sur sa bécanne et qu'elle est moins mise à rude épreuve qu'en MX pur je pense qu'il peut aller jusqu'à 8h mais au delà faut voir, en même temps il faut une huile qui résiste plus longtemps comme celle que tu mets dans la tiennes ![]() Après le filtre c'est surtout en été avec la méga poussière que l'on a ici et encore mieux sur le terrain du plan qui est du sable, quoi que pas énormément de monde qui y roule donc pas vraiment de nuage de poussière non plus, et en balade enduro généralement il n'y a pas trop de poussière non plus, donc ta préco est bonne , mais pas obliger de changer la mousse tout les deux mois si il monte une mousse de filtre Twin Air et qu'elle est bien entretenue. Je montais ces filtres là (j'en avais 2 ou 3 mousses pour avoir des filtres déjà nettoyés et graissés c'est plus rapide à remplacer sur le circuit) et pas besoins d'en changer, l'investissement du départ vaut vraiment le coup, en même temps aujourd'hui ils sont devenus très abordable , concurrence oblige. bon ensuite c'est comme pour les autres, vidange régulière des suspensions remplacement tout les 6 mois du liquide de refroidissement resserage de la visserie et tension des rayons après chaques sorties et controles divers des éventuels jeux dans les roulements de roues, de direction, de suspensions avec graissage régulier de tout ces éléments, notament les biellettes qui sont assez exposées à la merde qui peu rentrer dedans. pression des pneus aussi et roule ma poule j'en oublie mais en gros c'est ça.. ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
oui tous les reste biensur, que ça soit un 2 ou 4 temps c la meme
![]() c'était surtout niveaux haut moteur... le liquide tous les 6 mois... j'ai jamais changé en 4 ans sur mon 85, sauf quand j'ai changer mon piston et il été nickel... donc en préconisant tous les ans pour le piston, le liquide est changé automatiquement, ça suffit je pense! |
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