1er RE roulage après 18 ans de pause |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
1er RE roulage après 18 ans de pause |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Hola
bon et bien voilà ça y est, aujourd'hui samedi j'ai reposer le cul sur une machine de cross pour rouler sur un terrain (bon je vous dis pas l'état du terrain, le truc hyper défonçé ou l'on fait un tour et on a les bras en vrac ![]() En tous cas juste 2 petits tours après 18 ans, je me suis vu rajeunir d'un coup, parcontre c'est clair il faut du roulage pour remettre les avant bras en conditions, et en même temps je n'avais juste que mon casque donc bon vraiment pas dutout à l'aise pour rouler, moi il faut que je sois tout équiper sinon je roule pas, c'était une exception pour roder un peu les suspattes de Yann que je remercie beaucoup pour m'avoir préter sa 250 YZF et en même temps voir comment réagissez la moto même si pas réglée à mon poids j'ai pu mieux me rendre compte ce qu'il fallait affiné en réglages après ma sorcellerie. Bref, celà me conforte dans l'idée de racheter au moins un équipement complet histoire de pouvoir me faire plaisir en sécurité, parceque les baskets et le survet c'est pas top ![]() Merci, merci et merci Yann ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon alors je crois que je vais passer pour un menteur alors
![]() parceque ma femme m'a poser un veto, elle veut une maison avant que j'ai une moto, bon en même temps ça résoudrait mon soucis de lieu ou la mettre. Ensuite concernant le 250 4T en fait ça tracte bien mais c'est lourd de l'avant, j'ai l'impression que tout le poids repose sur l'avant et je comprend maintenant pourquois sur le 450 YZF 2010 ils ont mis le moteur en arrière. Ensuite c'est vrai qu'on dirait un Gros 125 mais les watts en moins, enfin je veux dire qu'ils ne sont pas placer au même endroit les watts. Bon je n'ai fais que 2 tours au ralenti mais c'est l'impression que ça m'a donner, en même temps j'avais quitter le MX en 2temps. Et au final à vrai dire, je ne sais pas si je prendrais un 450 F car malgrès ces 18 ans de pause, j'ai machinalement reproduit les gestes du 2T avec l'embrayage ect... Bon en même temps 2 tours c'est pas assez pour juger, en tout cas la moto marche très bien, ça tracte grave et les suspattes sont au top, il va pouvoir prendre des séries de woops sans que le guidon et la selle ne bougent d'un poil, c'est les suspensions qui encaissent désormais. Reste à faire un peu de gym sur les avant bras, ça change de la légèreté du 2T, même mon 500 CR de 85 était plus léger il me semble, mais bon c'est une autre technologie et avec un peu de roulage sur ce type de moto, on doit vite s'y adapter je pense, donc maintenant Yann, faut rouler ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 19:13 |