Appareil photo reflex, conseils. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Appareil photo reflex, conseils. |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 2-November 08 Lieu : Nord Membre no 7380 ![]() |
Voilà je souhaiterais investir dans un appareil photo reflex mais j'aurais besoin que l'on m'éclaire sur certaines choses.
Le but de cet achat est de faire principalement des photos sportives, motocross ![]() Mes questions sont: Quel objectif faut-il que je prenne pour ce type de photo? Et: Quel boitier prendre? Mon budget est de 850€ grand maximum. Je suis tombé sur ça , qu'en pensez-vous? Merci, a bientôt. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tiens regardes ça
70-200 représentent les valeurs d'ouverture maxi aux deux focales extrêmes. La focale (en mm), représente la distance théorique entre la lentille de l'objectif et le capteur. Tu as une formule qui dit 1/f' (distance focale image)= D vergence de ta lentille=1/LA'-1/LA LA'= distance entre la lentille et l'image formé sur le capteur LA= distance entre la lentille et ton objet a photographié en gros hein. ça c'est pou ta culture perso si tu as une question a 1millions dans qui veut rafler du pognon. Bon en gros il faut faire une mise au point de façon a ce que l image soit nette sur ton capteur. Ce qui revient a rejeter ton objet a l'infini. Faudrait que je fasse un scan du schéma théorique du téléobjectif de mes cours D'etso histoire de rigoler un peu. En fonction de ta focale le couple ouverture/ vitesse va changer. Le top c'est 1/500s a f2.8. Utile pour prendre des voitures de course ou si tu es très proche du mec en moto. Tu as le calcul du coeff multiplicateur de racine de 2 a prendre en compte. (soit un peu plus de 1,4 voire 1,5 chez certains fabricant) Enfin je te laisse regarder le lien. C'est bien mieux expliquer que ce que je viens de te dire. Ah, et ne nettoies JAMAIS ton objectif, les lentilles et même tes lunettes de vus avec des lingettes VU ou ce genre de merde. Très mauvais pour le traitement anti reflet. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 Aug 25 à 20:16 |