mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIVERT, c'est reparti !!
tom7
posté 4 Mar 10 à 17:33
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 8-April 08
Lieu : MONTLUCON - ALLIER
Membre no 6055

xthumbup.gif
Hello à tous,
Coup d'envoi du Championnat de France MINIVERT ce dimanche à LA VOULTE SUR RHONE (07)
la première des 9 épreuves que compte ce Championnat cette année

Voici le calendrier 2010:

1) - 07 mars 2010 : LA VOULTE (07)
2) - 28 mars 2010 : SOUCY (89)
3) - 11 avril 2010 : CORBERES LES CABANES (66)
4) - 25 avril 2010 : PERTUIS (84)
5) - 09 mai 2010 : RIXHEIM (68)
6) - 30 mai 210 : VIEUX VY SUR COUESNON (35)
7) - 20 juin 2010 : FRONTIGNAN LA CIBLE (34)
8) - 18 juillet 2010 : MARMAY (70)
9) - 15 août 2010 : GORGES (50)

Cette année, pour la deuxième année, je participe en catégorie Benjamin...

Encore beaucoup de kilomètres, des beaux terrains, de belles organisations et de supers pilotes qui, même bien jeunes envoient du gros gaz....
Pour ma part, je vise le top 15 au final de ce Championnat. L'an dernier j'ai pu terminer 25 en me qualifiant 5 fois sur 8 épreuves.
Dommage que le temps pourri des derniers mois m'ait empêché de mieux m'entraîner... les sudistes vont encore être au taquet !!!
Je viendrai vous donner mes résultats.... en espérant faire honneur à l'Auvergne !!
Bye rolleyes.gif
Quelques photos de l'année dernière et ma moto toute prête pour cette saison (Yam 85 cc PR)
Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée Image attachée Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
CHAT.1
posté 10 Mar 10 à 11:52
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 22-October 04
Membre no 819

Ca faisait plaisir de voir autant d'Auvergnat sur un Minivert
1 en Poussin (1/1 dans les points)
5 en Benjamin (3/5 dans les points, ça devrait vite en marquer pour les 2 autres)
3 en Minime d'après ce que j'ai pu voir... (2/3 en aurait marqué si les manches avaient eu lieu, je pense)
Il devrait se rajouter quelques Auvergnats en Poussin sur quelques épreuves, 3.4 autres pilotes ont le niveau pour marquer des points.

Effectivement Bobcat, la photo du Minivert date (on voit Ferrandis, Lacan, Pastor, elle a 2.3 ans cette photo) mais depuis que Moto Kid a stoppé, moins d'infos ou clichés sur le Minivert.

Tant mieux si Théo n'a rien car la chute était impressionnante, le commissaire a eu vraiment chaud aussi..

Mon constat sur cette épreuve étriquée est que les nouveaux arrivant dans chaque catégorie (ceux qui étaient en Poussin l'année dernière et qui sont aujourd'hui Benjamin ou ceux qui étaient Benjamin et qui sont Minime 1ère année aujourd'hui) sont vraiment au point (ex: Violi (2 en 65cc en 2009, 2ème de sa manche, Léopold (3ème) Jouannin (6ème), Angelino (7ème) pour les Benjamins, mais je ne vous parle pas des Minimes Lebeau (2ème en 85cc Benjamin en 2009, 1er temps), Herbreteau (3ème),Do (4ème avc seulement 1 tr chrono) , BRES (5ème)...
Il ne faut pas se dire, ça ira mieux l'année prochaine car j'aurais plus de roulage, d'expérience car ceux qui arriveront seront déjà au point..
Le sud bien évidemment était là en force, ce n'est pas nouveau, l'hiver chez eux les ayant encore plus aidé qu'à l'habitude...
Leur volume de pilote fait qu'à chaque entrainement, ligue, ils roulent avec ceux qui sont devant au Minivert, on a donc à faire à des pilotes qui sont égo à eux mêmes, pas de complexe au Minivert, pas de 100aine de question dans leur petite tête et ça se ressent...
De plus au pays des anciens Demaria, Bolley, Vuillemin, Vialle et récent Pourcel, Boissière, Larrieu etc, rouler 3 fois par semaine, arriver avec plus de 100 heures d'entrainement hivernal est normal pour eux quand la "maman" en Auvergne dirait j'en ai marre que tout passe dans la moto, ils entrent dans un moule dès leur début à moto, leur vie familiale, leur discussion sont axées sur la moto...
Malgré tout, plus les Auvergnats iront tôt au Minivert, plus ils seront nombreux, plus on aura des Gamins à 100% (sans complexe) lors de ces épreuves..
Il n'empêche pas qu'un hiver en Auvergne n'est pas un hiver en Provence ou Languedoc, nous avons 1 mois et demi de retard, alors en attaquant le 7 mars, on aurait eu du mal à être au point...
Prochain Minivert le 28 mars à Soucy, circuit de craie, extrêmement mono trajectoire, opposé de La Voulte
En 2002, Tomy Steinmetz y gagnait ses 2 manches (ses 2 seules) en 85cc Educatif, Brice BONNEMOY (Pilote CHAT.1) terminait 2 de la finale au guidon de sa Tm, Jordan MOUSSET (Pilote CHAT.1) 10ème de la Finale
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 05:54