250 YZ ne démarre pas après entretien |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut à tous,
Je viens de finir de remonté ma moto avec mxaddict après grosse révision suite à l'achat et la moto ne veux plus démarrer alors qu'avant, pas de souci. au niveau moteur j'ai: -changé le piston (remplacé par celui du kit pièce), -changé la valve, controlé l'embrayage, -nettoyé le carbu -remis les réglages carbu d'origines, -changé le cable de gaz -vidange huile (oui ... tais toi seb lol) -vidangé le réservoir d'essence -mis un bouchon de réservoir tunning touch les réglage carbu de l'ancien proprio : -bougie denso ref ??? -gicleur princpal 200 -gicleur de ralenti 55 -richesse 2 tours 3/4 -aiguille d'origine au 3eme cran réglage d'origine : -bougie NGK BR8EG -gicleur principal : 180 -gicleur de ralenti 52 richesse 2 tour 1/4 -3eme cran d'aiguille elle a toujours tendance à partir au 1er coup de kick mais après c tout elle ne veux plus rien savoir... je vide le carbu, démonte la bougie pour l'essuyer et kickert dans le vide et retour au point de départ.. genre elle se noie snif j'ai beau mettre la vis de richesse de 1/2 à 3 tours, mettre le gicleur de 180 ou 200, détendre le cable de gaz à fond, avec ou sans starter, avec l'anciene bougie ou la neuve c'est toujours pareil. A la fin j'ai eu l'impression qu'elle voulait partir sur plusieur coup de kick de suite (au lieu de 1 seul à chaque coup) en enlevant mon bouchon de réservoir tunning touch mais rien d'extra pour autant. Le seul truc que j'ai pensé trop tard c'est de remmettre le gicleur de ralenti de 55 mais vu les simptome je dirai plutot qu'elle est trop riche donc ca devrai faire pire que mieux.. voili voilou à l'aide ![]() ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
tu dis que tu démontes ta bougie pour l'essuyer, es-ce qu'elle est mouillé?
ta bougie est neuve, allume elle comme il faut? ( c'est a dire bien entre l'électrode et non pas autre par sur el pourtour de la bougie par exemple..) Question con, mais as-tu bien mis le piston dans le bon sens? La valve fonctionne t- elle bien a vide? vérifie ton carbu, notamment ton pointeaux, tu la peu être nettoyer mais il est peut être mal mis ou abimé! vérifie que tes flotteurs ne soit pas percé. Pour trouver ce genre de problème, il faut partir du principal pour arriver au particulier! donc d'abord les principale choses c'est es-ce que ton essence arrive au moteur? es-ce que ta bougie allume bien? vérifie ça en 1er lieu et après on verra la suite, mais c'est soit l'un soit l'autre qui déconne! tu as de la compression? |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tu dis que tu démontes ta bougie pour l'essuyer, es-ce qu'elle est mouillé? ta bougie est neuve, allume elle comme il faut? ( c'est a dire bien entre l'électrode et non pas autre par sur el pourtour de la bougie par exemple..) à controler mais meme avec son ancienne bougie qui fonctionnait ca ne marche pas Question con, mais as-tu bien mis le piston dans le bon sens? normalement j'ai du faire attention ... La valve fonctionne t- elle bien a vide? oui vérifie ton carbu, notamment ton pointeaux, tu la peu être nettoyer mais il est peut être mal mis ou abimé! vérifie que tes flotteurs ne soit pas percé. meme si l'essence ne coule pas par le trop plein (robinet ouvert) et que la bougie se mouille à chaque essai ? le pointeau est comme neuf, j'ai pas testé le floteur mais il avait aussi l'air comme neuf (rien à voir avec celui mon ancienne moto) Pour trouver ce genre de problème, il faut partir du principal pour arriver au particulier! donc d'abord les principale choses c'est es-ce que ton essence arrive au moteur? es-ce que ta bougie allume bien? l'essence arrive bien, la bougie se mouille (après je ne sais pas si la différence entre mouiller et noyé) et le cylindre sent bien l'essence quand je démonte la bougie vérifie ça en 1er lieu et après on verra la suite, mais c'est soit l'un soit l'autre qui déconne! tu as de la compression? oui pas de souci ! ma jambe peux encore te le confirmer aujourd'hui lol un piston à l'envers empèche de démarrer ? c'est pas plutot une casse rapide ? (je suis casi sur d'avoir fait attention à ca à l'époque) Seb, je t'aurai un jour lol |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
la bougie elle allume ou pas? on s'en fou qu'elle soit neuve ou pas puisqu'en loccurence sa fonctionne pas avec les 2, donc si elle allume pas c'est que ya une soucis sur l'allumage ( donc vérifier tout le circuit électrique!)
un flotteur propre ne veut pas dire qu'il n'est pas percé.... donc si ta bougie est mouillé, alors ya mouillé et mouillé, trempé et sa coule ou humide? ton antiparasite est bien branché? il est pas juste posé? un piston monté à l'envers, bin tout simplement les gaz frais ne peuvent plus rentré dans le bas moteur puisque le piston bouche l'entrée, et donc démare pas! |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
la bougie elle allume ou pas? on s'en fou qu'elle soit neuve ou pas puisqu'en loccurence sa fonctionne pas avec les 2, donc si elle allume pas c'est que ya une soucis sur l'allumage ( donc vérifier tout le circuit électrique!) j'ai testé une fois la neuve au début, j'avais bien une étincelle mais il me semble avoir déja lu que la présence d'étincelle ne veux pas forcément dire étincelle suffisante... là je ne peux pas différencier une bonne d'une mauvaise étincelle par contre un flotteur propre ne veut pas dire qu'il n'est pas percé.... j'suis ok je controlerai ca (ma moto n'est pas chez moi :-( ) donc si ta bougie est mouillé, alors ya mouillé et mouillé, trempé et sa coule ou humide? humide alors : j'ai juste les filé d'essence sur le doigt quand je la frotte et idem sur du papier ton antiparasite est bien branché? il est pas juste posé? bien branché, j'entends bien le clic ! et sur les plus de 20 coups que je l'ai démonté ce serai bien le comble que je l'aurai mal remis à chaque coup lol ! t'as raisons on sais jamais... parfois on cherche tres longtemps après des trucs cons un piston monté à l'envers, bin tout simplement les gaz frais ne peuvent plus rentré dans le bas moteur puisque le piston bouche l'entrée, et donc démare pas! explication interessante, je crois que je vais recontroler aussi |
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