250 YZ ne démarre pas après entretien |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut à tous,
Je viens de finir de remonté ma moto avec mxaddict après grosse révision suite à l'achat et la moto ne veux plus démarrer alors qu'avant, pas de souci. au niveau moteur j'ai: -changé le piston (remplacé par celui du kit pièce), -changé la valve, controlé l'embrayage, -nettoyé le carbu -remis les réglages carbu d'origines, -changé le cable de gaz -vidange huile (oui ... tais toi seb lol) -vidangé le réservoir d'essence -mis un bouchon de réservoir tunning touch les réglage carbu de l'ancien proprio : -bougie denso ref ??? -gicleur princpal 200 -gicleur de ralenti 55 -richesse 2 tours 3/4 -aiguille d'origine au 3eme cran réglage d'origine : -bougie NGK BR8EG -gicleur principal : 180 -gicleur de ralenti 52 richesse 2 tour 1/4 -3eme cran d'aiguille elle a toujours tendance à partir au 1er coup de kick mais après c tout elle ne veux plus rien savoir... je vide le carbu, démonte la bougie pour l'essuyer et kickert dans le vide et retour au point de départ.. genre elle se noie snif j'ai beau mettre la vis de richesse de 1/2 à 3 tours, mettre le gicleur de 180 ou 200, détendre le cable de gaz à fond, avec ou sans starter, avec l'anciene bougie ou la neuve c'est toujours pareil. A la fin j'ai eu l'impression qu'elle voulait partir sur plusieur coup de kick de suite (au lieu de 1 seul à chaque coup) en enlevant mon bouchon de réservoir tunning touch mais rien d'extra pour autant. Le seul truc que j'ai pensé trop tard c'est de remmettre le gicleur de ralenti de 55 mais vu les simptome je dirai plutot qu'elle est trop riche donc ca devrai faire pire que mieux.. voili voilou à l'aide ![]() ![]() |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon alors j'arrive en cours de route, as tu sortis ton moteur ou as tu fais le remplacement des pièces moteur dans le cadre ?
je demande ça car en sortant le moteur tu aurrais pus mal recconecter un fil électrique. As tu essayer en débranchant le coupe circuit du guidon ? As tu démonter les connections de la bobine à la masse et bien brosser tout celà afin d'éliminer l'oxidation qui pourrait nuire à la bonne mise à la masse et donc conductibilité électrique de ton circuit d'allumage ? As tu rebrancher le capteur TPS de ton carbu ? N'as tu pas un chiffon coinçé dans le manchon du filtre à air ? Ta mousse de filtre n'est elle pas TROP imbibée d'huile ? ou ta boite à air respire t'elle bien ? (je dis ça car parfois y'en a qui colmate les trous de respiration de la boite et mettent aussi un couvercle sur le dessus.) N'as tu pas un bouchon dans le silencieux ? (le bouchon pour empecher l'eau de rentrer lors du lavage) ou autre chose, genre quelqu'un te fais une blague à 2 balles avec ça. Ton essence n'est elle pas trop vieille ? As tu essayer avec une 9 à la place d'une 8 pour ta bougie et puis pareil, vérifies le sens du piston (flèche vers l'avant), regardes tes clapets, aussi une éventuelle prise d'air sur la pipe d'admission etc.... Normalement si tout est ok, elle devrait craquée ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Bon alors j'arrive en cours de route, as tu sortis ton moteur ou as tu fais le remplacement des pièces moteur dans le cadre ? je demande ça car en sortant le moteur tu aurrais pus mal recconecter un fil électrique. tout le bas moteur est resté dans le cadre, les 2 seul conecteur que j'ai débranché sont ceux du carbu As tu essayer en débranchant le coupe circuit du guidon ? non en meme temps, je n'y ai pas touché (à tester aussi) As tu démonter les connections de la bobine à la masse et bien brosser tout celà afin d'éliminer l'oxidation qui pourrait nuire à la bonne mise à la masse et donc conductibilité électrique de ton circuit d'allumage ? oui, j'y ai meme mis un filet de graisse pour protéger de l'oxidation. Pas de contre-indication docteur ? As tu rebrancher le capteur TPS de ton carbu ? yes, les 2 connecteurs N'as tu pas un chiffon coinçé dans le manchon du filtre à air ? non, je n'utilise qu'un cache filtre que j'ai viré aprs 10 coup de kicks lol Ta mousse de filtre n'est elle pas TROP imbibée d'huile ? ou ta boite à air respire t'elle bien ? (je dis ça car parfois y'en a qui colmate les trous de respiration de la boite et mettent aussi un couvercle sur le dessus.) la boite à air est d'origine et le filtre est juste dégraissé, meme pas regraissé (c'est juste pour l'essai dans le garage ! je pense que l'apport d'air suplémentaire est peu influensable) N'as tu pas un bouchon dans le silencieux ? (le bouchon pour empecher l'eau de rentrer lors du lavage) ou autre chose, genre quelqu'un te fais une blague à 2 balles avec ça. non, sinon l'est bien enfoncé le saligo ! Ton essence n'est elle pas trop vieille ? elle est sorti de la pompe il y a 3 jours ! ca devrai etre bon lol As tu essayer avec une 9 à la place d'une 8 pour ta bougie non mais il doit m'en rester une, je pourrai tenter et puis pareil, vérifies le sens du piston (flèche vers l'avant), regardes tes clapets, aussi une éventuelle prise d'air sur la pipe d'admission etc.... bien vu pour le serrage de la boite à clapet, j'ai pas recontrolé mais je pense que c'est bon. Pour le sens du piston, ca m'étonnerai que j'ai fait cette connerie mais avec toutes ces hypothese infirmé, vous me mettez un sèrieux doute! Normalement si tout est ok, elle devrait craquée ![]() merci pour tes conseils max |
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