débutant agé, choix d'une monture |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 29-March 10 Membre no 10595 ![]() |
Bonjour et tout d'abord félicitation pour votre forum très vivant et riche d'enseignements.
Je me présente, j'ai 37 ans ( et oui déjà), je mesure 1.82 pour 85 kg. Je suis motard depuis 7 ans environ (750 gsx-f) et j'ai eu une 125 yz il y a 15 ans environ mais peu de temps et dans les chemins. Je souhaite m'initier au motocross de façon ludique sur un terrain tout près de chez moi dans le Loir et Cher (41). Mon choix s'oriente plus naturellement vers un 2 temps car plus facile d'accès en mécanique me semble t il et peut être moins couteux à l'entretien. Je dispose d'un budget d'environ 2500 euros. Faut il que je choisisse une 125 ou une 250 compte tenu de mon poids? Sachant que je peux trouver une 125 plus récente. Que faut il privilégier? Merci pour vos réponses. |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut et bienvenue sur le forum.
Pour l'âge, ça n'a pas d'importance. Le principal étant de ce faire plaisir. Y'en a qui ont commencé plus tard et qui sont loins d'être manchot. Bref, 2500 c'est le budget unique pour la moto ? Ou il faut y inclure équipement, license..? Pour le choix, un 250 ça peut le faire, mais c'est vraiment nerveux. Je n'est jamais testé de sportive donc je peux pas te faire une comparaison, mais bon. C'est un 2t et ça surprend. A toi de voir si tu te sens de dompter le troupeau de chevaux. Un 125 pourrait te convenir mais a mon avis le manque de couple va te dérouter. Et puisque tu ne veux pas tomber dans le 4t, on en reviens au 250. Pour 2500€ tu peux en avoir de 2003-2005 je pense. Suivant la marque, pour ce prix la tu auras des Suzuki assez récent, alors que les ktm auront un ou deux ans de plus. Pour la marque a toi de voir. Prends en compte la proximité des concessionnaire. Si il te faut faire 100 bornes pour avoir une pièce kawazaki, c'est pas génial. C'est a dire un 125 plus récent ? Sur un 2t la mécanique est plus simple que sur un 4t, il y a tout de même un entretien rigoureux a respecter. Que tu roules fort ou pas. Filtre a air nettoyé et graissé toutes les sorties. Voire toutes les 2sorties suivant les conditions. Vidange huile de boite toutes les 10 h. Certains font 8 d'autres 12. A toi de voir. Purger l'air de la fourche après chaque sortie. Sur un 250 piston+ segment toutes les 50-60 heures. Un segment est en général fait a la moitié du temps ce qui permet de controler tout le moulin. Bien tout nettoyer et graisser après chaque sortie. C'est le plus important. Voilà en gros. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. |
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