débutant agé, choix d'une monture |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
débutant agé, choix d'une monture |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 29-March 10 Membre no 10595 ![]() |
Bonjour et tout d'abord félicitation pour votre forum très vivant et riche d'enseignements.
Je me présente, j'ai 37 ans ( et oui déjà), je mesure 1.82 pour 85 kg. Je suis motard depuis 7 ans environ (750 gsx-f) et j'ai eu une 125 yz il y a 15 ans environ mais peu de temps et dans les chemins. Je souhaite m'initier au motocross de façon ludique sur un terrain tout près de chez moi dans le Loir et Cher (41). Mon choix s'oriente plus naturellement vers un 2 temps car plus facile d'accès en mécanique me semble t il et peut être moins couteux à l'entretien. Je dispose d'un budget d'environ 2500 euros. Faut il que je choisisse une 125 ou une 250 compte tenu de mon poids? Sachant que je peux trouver une 125 plus récente. Que faut il privilégier? Merci pour vos réponses. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Oui la license est obligatoire pour rouler sur terrain.
Idem pour le casm mais je pense que tu n'en a pas besoin vu que tu as le permis gros cube. A vérifier. Avant j'avais un 125 sx et depuis 6 mois j'ai un 250 cr. Oui il y a une grosse différence. Tu as bien plus de couple sur le 250, plus d'allonge et surtout plus de puissance brute a l'ouverture de la poignée. C'est possible de prendre un 125 mais ce qui me dérange c'est que tu es habitué a conduire un gros 4t bien coupleux. Un 125 il faut tout le temps etre dans les tours, sens arrêt embrayer pour relancer le moteur. Tu peux rouler tranquille aussi. Mais si tu veux que ça avance faut taper dedans. Tu risques de trouver ça trop mou. Si tu fais pareil sur un 250 2t, tu fais 20 mètres avant de te pulvériser. Le moteur est plus gros, tu peux te permettre de rouler sur le couple. Si tu as la possibilité le mieux reste d'essayer. La difference de prix en occase pour la même année etre un 125 et un 250 est de +/- 500€. Franchement tu te prends un 250 Cr de 2004, cadre alu, léger en mi régime mais ça le fait. Jettes un œil sur khyks.com. Tu peux trouver de bonnes occases refaites quasi a neuf. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 04:41 |