Bonjour à tous. Vous ne m'avez pas beaucoup vu depuis 2 ans, et c'est vrai que je rejoints entièrement Ikoné dans ses propos.
Je me suis proposé cette année pour faire un DVD de photos pour le club comme j'en avais l'habitude de faire, auprès du dirigeant de Leuglay, en contre partie je ne lui demandais que 2 entrées gratuites. IL m'a répondu que pour cette année il avait déjà un phographe sur le terrain et je respecte entièrement son choix d'autant plus que je connais ikoné et que c'est avec plaisir que nous nous serions partagé le "travail" ( nous en avons justement parlé il y a 3 jours exactement). Il faut vous dire que lorsque nous allons faire des photos pour une course, ça engage pas mal de frais et de temps. je m'explique, j'ai couvert pendant 4 années complètes toutes les courses UFOLEP Côte d'Or en proposant environ 1500 photos par course minimum.
Lorsqu'on se déplace, c'est à nos frais et le matériel côute très cher ( environ 2000€ )et avec la pluie et la poussière doit être souvent révisé. ( 300€ la révision).
On nous fait payer notre entrée pratiquement à chaque fois, et si par malheur on oublie de prendre un pilote, c'est les critiques sur ce site.
Nous ne sommes pas des professionnels de la photo; Pour vous donner un ordre d'idée de temps pour mettre des photos sur internet, il faut classer les photos, les recadrer, les compresser et les balancer sur notre site. Environ 1 journée de boulot pour que vous les pilotes puissiez en profiter gratuitement.
Nous savons très bien que les clubs ne sont pas riches et font le maximum pour nous proposer pour les courses, des terrains nickel, mais je pense qu'en demandant à chaque club 2 entrées gratuites et une carte de presse pour accéder aux terrains n'agraverait pas le budget d'une course, et que tout le monde serait content.
Voilà pour moi ce que j'en pense et si les dirigeants des clubs veulent faire un effort, pour ma part, ( sauf bien sûr si les personnes qui veulent me casser les jambes n'engagent pas leur missionnaire pour le faire , ils se reconnaîtront), il n'y a pas de raison pour que vous ne me croisiez pas sur les terrains.
Messieurs les dirigeants, vous avez mes coordonnées au cas où vous seriez interressés
Merci de votre compréhension
James
|