Débutante peu rassurée..., Besoins de quelques conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Débutante peu rassurée..., Besoins de quelques conseils |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14-April 10 Membre no 10690 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute la moto cross depuis peu et je vous avouerais que j'ai du mal à prendre confiance en moi... J'aimerais avoir quelques conseils et quelques témoignages, pas la peine de me parler du choix de la moto ou de l'équipement je pense être assez renseignée là-dessus. Pour vous expliquez un peu plus : j'ai du mal à me mettre debout sur la moto, à freiner, je trouve la moto lourde et la peur de tomber (bien que ce soit déjà arrivé, sans conséquences) est trop présente. Merci pour vos conseil |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14-April 10 Membre no 10690 ![]() |
Merci pour vos conseils.
L'idée de la selle est pas mal, à méditer mais surtout à mettre en pratique! Pour l'instant je roule sur une très vieille moto, une honda 80, alors imaginez qu'elle n'est pas réglée pour moi pour le moment. Je compte investir dans une 125 chez KTM dès que je le pourrais, et là elle sera réglée pour moi ![]() mais bon pour l'instant et pour mon apprentissage je dois me contenter de ce que j'ai !! Il est vrai que vu les circuits il est impossible de rester assis mais bon la station debout n'est pas du tout évidente ! et franchement je n'est pas du tout l'impression de maintenir la moto avec mes mollets/cuisses !! lol Sinon je me suis déjà occupée du sélecteur car effectivement je n'arrivais pas à passer le bout du pieds en dessous avec ma botte. c'est une affaire réglée. pour le stage de perfectionnement je vais me renseigner pour voir s'ils prennent des débutants mais çà peut être une bonne idée... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 13:39 |