Débutante peu rassurée..., Besoins de quelques conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Débutante peu rassurée..., Besoins de quelques conseils |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14-April 10 Membre no 10690 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute la moto cross depuis peu et je vous avouerais que j'ai du mal à prendre confiance en moi... J'aimerais avoir quelques conseils et quelques témoignages, pas la peine de me parler du choix de la moto ou de l'équipement je pense être assez renseignée là-dessus. Pour vous expliquez un peu plus : j'ai du mal à me mettre debout sur la moto, à freiner, je trouve la moto lourde et la peur de tomber (bien que ce soit déjà arrivé, sans conséquences) est trop présente. Merci pour vos conseil |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 11-January 09 Lieu : 13127 Membre no 7748 ![]() |
salut
comment rester debout va dans un champ ou un grand espace et met toi debout puis fait des grands virages et prend de plus en plus de vitesse sa va venir doucement apres je te conseil de rouler en foret et debout uniquement comme les enduristes ca aide enormement ca t'apprendra a eviter les racines, pierres en fesant bouger la moto a l'aide de ton bassin et de tes jambes en serrant la moto entre tes jambes la peur au niveau des bosses sur circuit c'est normal au niveau du choix de la moto rien a dire chacun a son avis les gout et les couleur ne se discute pas mais c'est vrai que le crf et la mieux pour debuté souple et maniable |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14-April 10 Membre no 10690 ![]() |
merci
![]() pour l'instant je ne fais pas encore de circuit jsuis vraiment au début du début lol je "m'entraîne" (si je peux dire çà) dans un grand champ et en forêts (mais avec les ornières c'est pas évident...) pour ce qui est de la station de bout je vais suivre tes conseils... les virages c'est pareil c'est pas encore mon truc, faut pas me demander un virage en épingle et puis si çà monte tu es sûr de me voir m'arrêter comme une quiche en plein milieu bref les débuts sont difficiles mais je m'accroche ! j'aimerais bien me préparer physiquement : je pense reprenrde le footing pour l'endurance et pour les bras ben je sais pas , des idées ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
merci ![]() pour l'instant je ne fais pas encore de circuit jsuis vraiment au début du début lol je "m'entraîne" (si je peux dire çà) dans un grand champ et en forêts (mais avec les ornières c'est pas évident...) pour ce qui est de la station de bout je vais suivre tes conseils... les virages c'est pareil c'est pas encore mon truc, faut pas me demander un virage en épingle et puis si çà monte tu es sûr de me voir m'arrêter comme une quiche en plein milieu bref les débuts sont difficiles mais je m'accroche ! j'aimerais bien me préparer physiquement : je pense reprenrde le footing pour l'endurance et pour les bras ben je sais pas , des idées ? Des quiches moi j'en suis le roi! Pour rouler debout, à mes débuts je faisais le drapeau...en fait dit toi que la moto se tient avec les guibolles et pas avec les bras...tes bottes tu les plantes dans les cales-pieds, vas-y cool au début, entraine toi à absorbé les irégularité du terrain avec tes jambes et tes bras, que tu sois le moins possible trop tendue, trop "bout de bois". Ca prend du temps et la patience est ton meilleur allié. Moi si je peux me permettre, et je me permet, vas faire un achat sur MXVidéo.com je me suis pris 2 DVD, ils sont réalisé par Gary Semics, c'est pas mal. Pour la prépa physique, le cardio c'est excellent, juste que courir c'est un calvaire pour nos articulations et notre dos...si tu as la possibilité, préfère un terrain de terre que du bitume. Pour tes bras, tu as accès à qoi? salle de sport? entrainement maison? très important, d'ailleurs c'est toujours le plus important, ta diète, que ce soit pour sport ou tout simplement pour une bonne santé, la diéte c'est la base. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 06:02 |