L'épreuve de philo c'est mi juin les gars.
Je vais zapper le passage sur l'égo/orgeuil et co'. Je ne me sens pas concerné. Pour en revenir au sujet. Le prix du litre d'escence doit atteindre 1,5€/l avant le mois de juin d'après les spécialistes. Donc c'est sur que c'est attractif de recharger sa moto pour 40cts. Je parle des inconvenients, pas de la pollution. . L'autonomie est de 30 a 120 minutes suivant l'utilisation. C'est le test d'un magazine qui ne touche pas des dessous de tables de la part des importateurs, et qui ne fais pas attention a quelle marque importe le plus pour bien noter la moto. Ce magazine c'est freestyle motocross magazine n•34 janvier 2009. Bref revenons en a la quantya. Donc oui c'est maniable, c'est ecolo, mais ça dure 1h, deux heures pour la charger, bien que les suspentions soient du marzo, le cadre n'inspire pas du tout confiance, pas de frein moteur, et apparament les freins ne sont pas puissant non plus. Bref ça ce corrige évidement. Parlons du prix, entre 8826€ pour le modèle cross et 9185€ pour le modèle enduro. personnelement en connaissant le bouclard, un 250 sx 2010 je le touche a 6000€. On va dire que je lâche 60€ d'escence par mois pour la moto, il me faut 4 ans. Pour arriver a 9000€ soit l'achat de la moto+ escence. 60€ x 50 mois=3000€. Avec la moto electrique, tu roules le samedi aprem, dimanche matin et dimanche aprem (3h dans le week end a rouler et 6h de charge) bon par contre ça coûte 1€20. Par w-e. Soit on ça dire 5€ par mois. Effectivement c'est bien moins cher. Mais même en roulant 4 ans avec une moto ce n'est pas encore rentable. Et je ne garde pas une moto plus de 2-3 ans. Donc pour moi ce n'est pas intéressant. Bien que en 4 ans la quantiya ne coûte que 250€.
Alors oui on va me dire, et la pollution, tu pourrais payer un peu plus pour pollué moins. Oui pourquoi pas, honnêtement d'arrière la cause ecolo y'a surtout une grosse histoire de pognon, c'est un nouveau marché qui s'ouvre et si faire un pleins coûte 40centimes le prix doublera rapidement. On est entouré de voleur.
A la fabrication la moto electrique pollue autant, et vu le prix de vente on peut supposer quelle coûte plus chers a la fabrication. Ou alors ils se touchent bien comme il faut. Pour la batterie il faut du lithium, il y en a en abondance sur la terre, surtout en Amérique du sud du je me souviens de mes sciences et vie junior. (Certaines batterie fonctionnent au cobalt. Celui ci aura disparu avant 2030. ) Mais l'extraction n'est pas gratuite. Ya aussi le proceder de transformation qui doit pollué un peu (pas sur la). Bon une batterie ça ce recycle c'est ça qui est bien. Oui sauf qu'il faut les refroidir en permanence, parfois a l'azote liquide. Donc question prix et pollution le recyclage n'est pas forcément intéressant.
Je vais rajouter autre chose, d'après les nombreux tests que j'ai lu, la moto plafonne a 60km/h bon vous aller me dire, qui roule a plus de 60km/h sur un circuit. Aller j'accepte, ceci dit il faudra refaire les terrains et ça coutera du fric aux MC, déjà qu'ils ne font pas la fête. Et un tracto ça pollue.
J'arrete la. Avant de me faire incendier je tiens juste a préciser que je ne cherche ni a blâmer la moto électrique ni les ecolos (quoi que). Pour l'instant je ne suis juste pas prêt a passer sur une moto électrique, les performances ne me conviennet pas. Ceci dit, si dans 5ans j'en essaye une et que ça me plait je suis pas a l'abris d'en acheter une. M'enfin ça m'étonnerait. Préjugé quand tu nous tiens.
|