mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

besoin d'aide sur 125 cr, aide !
benjamin59
posté 14 Apr 10 à 13:20
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349

bonjour a tous !

je poséde un 125 cr 1997 et j'ai changer le piston segment join tout,je roulet un peu et ma roue a bloké mes elle c'est pas eteint toujour autan de conpression mes elle fais un bruit de frotement quand elle tourne j'ai deculasé il y a rien le cylindre a rien piston rien.

je pense au roulement ?
mon pere a demander a un pote a lui qui la informé que sa pouré etre que la petite tige sois tro séré ?
photo si desous
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 16 Apr 10 à 13:07
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

si c'est un bruit de frottement ce n'est pas les roulements de vilo, parcontre si c'est un bruit qui fait toctoctoc ou cloc cloc cloc... quand la moto tourne au ralenti et qu'ensuite à haut régime la moto ne donne pas toute sa puissance, là oui il faut se pencher sur les roulements du vilo, facile à faire, tu vires le carter d'allumage et tu essayes de faire bouger ton rotor de haut en bas et de droite à gauche, si tu as du jeu tu le verras direct et il risque même d'y avoir de l'huile (ou des traces grasses) dansle carter d'allumage.

Si c'est un frottement, regardes en premier si tu n'as pas un cailloux coinçé derrière le pignon de sortie de boite ou dans le guide chaine, car la roue qui se bloque d'un coup et moteur qui tourne et que ça bloque plus, c'est peut ètre une pierre qui est venue se mettre entre la chaine et soit le pignon soit la courrone et des éclats qui se sont ensuite logés quelque part ou ça coinçe donc la rotation .
Bon bien sur c'est une hypotèse, je te dis ça avant de tout démonter car ça arrive très souvent wink.gif

Sinon faudra te pencher vers la boite.

ah oui j'y pense, une fois un bruit de frottement dans le moteur m'est arriver et c'était l'hélice de la pompe à eau qui c'était déssérée et elle venait frotter sur le carter de la pompe.

Une astuce pour écouter d'ou vient ton bruit, c'est de jouer au docteur avec ton moteur toirnant, tu y cole un tournevis à l'endroit que tu veux écouter et le manche coller à ton oreille, tu aurras une idée plus précise d'où vient ton bruit wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- benjamin59   besoin d'aide sur 125 cr   14 Apr 10 à 13:20
- - benjamin59   personne pour aidé ? précision c'est la tig...   14 Apr 10 à 19:21
- - gsxr59185   boite de vitesse   14 Apr 10 à 19:32
|- - mx-val59   Citation (gsxr59185 @ 14 Apr 10 à 19:32 )...   14 Apr 10 à 20:36
- - NICO KX   si ton moteur tourne je ne pensse pas que sa vienn...   14 Apr 10 à 20:53
- - benjamin59   les rapport marche bien sa me fais ce bruit au poi...   14 Apr 10 à 20:58
- - benjamin59   j'ai pensé au roulement de vibrequin ?? d...   14 Apr 10 à 21:01
- - xav77176   +1 pour les roulements de vilo démonte tes carters...   15 Apr 10 à 09:47
- - benjamin59   je vous tiendré au courant parce-que la je suis un...   15 Apr 10 à 20:15
- - benjamin59   question esque on dois metre du liquide la ou il y...   16 Apr 10 à 11:50
- - toys78   non aucun liquide a mettre   16 Apr 10 à 12:47
|- - NICO KX   ']max tu aller y faire faire des connerie t...   17 Apr 10 à 07:53
- - benjamin59   merci max de ton aide la j'ai déculasé seulmen...   16 Apr 10 à 16:27
- - toys78   sur certain model mais je ne sais plus lequelle (j...   16 Apr 10 à 16:43
- - benjamin59   a d'accord ba moi sa ce vise pas rien il et ec...   16 Apr 10 à 18:18
- - Maxx   Le frottement est peut ètre aussi, l'embrayage...   16 Apr 10 à 22:07
- - Maxx   ^^ oh putain c'est vrai, malheur j'ai oubl...   17 Apr 10 à 12:49
- - benjamin59   ok marant aujourd'hui j'ai demonter ma mot...   17 Apr 10 à 16:39
- - benjamin59   up svp !   17 Apr 10 à 18:21
- - benjamin59   du nouveau roulement hs a changé merci coméme pour...   18 Apr 10 à 14:06

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 00:26