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Critères et conditions pour qu'un pneu soit FIM
aphon
posté 15 Apr 10 à 14:28
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 24-February 10
Membre no 10356



Bonjour à Tous,

Je sais qu'il a eu beaucoup de posts sur "qu'est ce qu'il existe comme pneu FIM?" "avez vous une liste ?" et autre.
Mais mes questions sont tout autre:

Savez vous comment un pneu peut devenir homologué FIM ? blink.gif
Doit-il simplement répondre aux dimensions au niveau taille des crampons ? Sans être forcément
sur une liste officielle de la Fédé et c'est lors du contrôle tech que l'inspection est faite
Ou alors il existe bien une démarche que le fabricant doit entreprendre auprès de la fédé pour que son pneu soit
homologué FIM ?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me mettre des liens si vous avez des infos, je n'ai pas trouvé grand chose avec mon ami G**gle. dry.gif

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Réponse(s)
yann hrc
posté 16 Apr 10 à 21:03
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 14-October 09
Membre no 9566



g chopé ça sur le site de la ffm

Seuls les pneus disponibles normalement dans le commerce de détail et homologués pour rouler sur les voies
publiques sont autorisés. Ils doivent figurer dans le catalogue des fabricants de pneus ou sur les listes de
spécifications à destination du grand public. Ils doivent être fabriqués en conformité avec les exigences de
l’Organisation Technique Européenne du Pneumatique et de la Jante (ETRTO) pour ce qui est des catégories de
charge et de vitesse et avoir une description d’utilisation de 45 M. Les pneus doivent avoir une marque « E » et/ou
M/C » et/ou une approbation DOT (Département Of Transport, Département Américain des Transports) et le
numéro DOT doit être moulé sur le flanc du pneu.
La spécification de la bande de roulement du pneu arrière est la suivante : profondeur du profil mesurée à angle
droit à la surface du pneu (tous les blocs de la bande de roulement doivent s’étendre jusqu’à la surface du pneu :
maximum 13 mm). blink.gif
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