Débutante peu rassurée..., Besoins de quelques conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Débutante peu rassurée..., Besoins de quelques conseils |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14-April 10 Membre no 10690 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute la moto cross depuis peu et je vous avouerais que j'ai du mal à prendre confiance en moi... J'aimerais avoir quelques conseils et quelques témoignages, pas la peine de me parler du choix de la moto ou de l'équipement je pense être assez renseignée là-dessus. Pour vous expliquez un peu plus : j'ai du mal à me mettre debout sur la moto, à freiner, je trouve la moto lourde et la peur de tomber (bien que ce soit déjà arrivé, sans conséquences) est trop présente. Merci pour vos conseil |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14-April 10 Membre no 10690 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de faire comme tu me l'as indiqué thomas : d'abord m'entraîner à absorber les irrégularités du terrain. Merci de m'encourager et de me montrer que je ne suis pas la seule à être un peu gourde sur ma moto quelques fois. L'apprentissage est plutôt dur mais je lâche pas. Pour la préparation physique c'est de l'entraînement maison comme tu dis ! Pas d'accès à une salle de sport et vu le prix jsuis pas spécialement motivée à m'inscrire ! lol Jogging, marche et vélo pour moi on verra ce que çà donne... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Pour la préparation physique c'est de l'entraînement maison comme tu dis ! Pas d'accès à une salle de sport et vu le prix jsuis pas spécialement motivée à m'inscrire ! lol Jogging, marche et vélo pour moi on verra ce que çà donne... Alors je te propose, 3 cardio dans la semaine, pas plus! tu y vas progressivement, ça sert à rien de chercher a envoyer tous les soirs tu vas saturer et te blesser. Si tu cours 20mn, éh ben y'a bien un moment ou tu en feras 30 puis 40...si tu as de la grasouilles (tissus adipeux) à brûler, c'est au-delà de 45mn que tu commences à taper dans les graisses. Les jours ou tu ne fais pas de cardio, fais des séries de pompes genre 6 séries à 12 répétitions (15 si tu peux) en prennant 1 minutes de repos entre les séries, 6 séries de pompes avec les mains rapprocher (plis serrés) à 12 reps,en plus pour une filles c'est nikel ça remonte la poitrine! puis si tu peux tu te poses fesses au sol les mains derrières les fesses posées au sol, tu poses tes pieds sur une chaise et tu te soulèves du sol en faisant attention de bien controler le mouvement pour ne pas te blesser aux coudes. tu fais 6 series à 12 reps (cet exercice c'est le Dips). Pour finir, trouve toi une haltère pas franchement lourde, ça se trouve, et tu poses ton coude sur une table/chaise ou tu plaques ton bras contre toi, tu fais le mouvement pour travailler le biceps (crunch) mais tu gardes la pomme de la main vers le sol donc l'invers de ce que l'on voit pour les biceps, et là tu tapes dans ton avant bras+poignet. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 3-May 04 Membre no 412 ![]() |
Pour la préparation physique c'est de l'entraînement maison comme tu dis ! Pas d'accès à une salle de sport et vu le prix jsuis pas spécialement motivée à m'inscrire ! lol Jogging, marche et vélo pour moi on verra ce que çà donne... Alors je te propose, 3 cardio dans la semaine, pas plus! tu y vas progressivement, ça sert à rien de chercher a envoyer tous les soirs tu vas saturer et te blesser. Si tu cours 20mn, éh ben y'a bien un moment ou tu en feras 30 puis 40...si tu as de la grasouilles (tissus adipeux) à brûler, c'est au-delà de 45mn que tu commences à taper dans les graisses. Les jours ou tu ne fais pas de cardio, fais des séries de pompes genre 6 séries à 12 répétitions (15 si tu peux) en prennant 1 minutes de repos entre les séries, 6 séries de pompes avec les mains rapprocher (plis serrés) à 12 reps,en plus pour une filles c'est nikel ça remonte la poitrine! puis si tu peux tu te poses fesses au sol les mains derrières les fesses posées au sol, tu poses tes pieds sur une chaise et tu te soulèves du sol en faisant attention de bien controler le mouvement pour ne pas te blesser aux coudes. tu fais 6 series à 12 reps (cet exercice c'est le Dips). Pour finir, trouve toi une haltère pas franchement lourde, ça se trouve, et tu poses ton coude sur une table/chaise ou tu plaques ton bras contre toi, tu fais le mouvement pour travailler le biceps (crunch) mais tu gardes la pomme de la main vers le sol donc l'invers de ce que l'on voit pour les biceps, et là tu tapes dans ton avant bras+poignet. Il n'y a peut être pas besoin de tous ca dans un premier temps. Je ne pense pas que ce soit le physique qui t'empêche de rouler pour le moment mais plutôt la technique une fois sur la moto. Une astuce sympa et facile pour apprendre à rouler debout: enlève la selle. C'est pas une blague on fait ca dans les écoles de motos pour obliger les débutants à rouler debout. Tu peux aussi essayer de te faire des parcours type auto école avec des plots à éviter ou a tourner autour ou encore des slaloms. Dans un premier temps ne cherche pas à prendre de la vitesse mais à rouler propre. Autre détail très important quand tu débute, c'est de regarder au bon endroit. Si il y a une ornière au milieu d'un chemin et que tu la regarde tu es sur d'aller dedans. Il faut toujours regarder l'endroit ou on veut aller et pas ce qui nous fait peur. Voila mes petits conseils. Bon courage |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 06:14 |