Débutante peu rassurée..., Besoins de quelques conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Débutante peu rassurée..., Besoins de quelques conseils |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14-April 10 Membre no 10690 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute la moto cross depuis peu et je vous avouerais que j'ai du mal à prendre confiance en moi... J'aimerais avoir quelques conseils et quelques témoignages, pas la peine de me parler du choix de la moto ou de l'équipement je pense être assez renseignée là-dessus. Pour vous expliquez un peu plus : j'ai du mal à me mettre debout sur la moto, à freiner, je trouve la moto lourde et la peur de tomber (bien que ce soit déjà arrivé, sans conséquences) est trop présente. Merci pour vos conseil |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14-April 10 Membre no 10690 ![]() |
Merci Pierrotktm pour tous ces judicieux conseils (bien vue l'idée de la selle !)
Après je vous avouerais qu'il est difficile de ne pas regarder par terre, les ornières, etc, lorsqu'on débute. La peur de la gamelle est quasiment omniprésente LOL DRT je pensais à la même chose que toi, je pense investir dans une KTM, alors si qqn a une offre sympa à me faire je suis prenneuse ! Je pense d'abord + m'entraîner côté technique que physique, effectivement l'important pour le moment est que je "dompte" la moto !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 519 Inscrit : 22-January 05 Membre no 1007 ![]() |
Hey enlevé la selle pour apprendre a rouler debout c'est pas mal
mais faut aussi serrer la moto !!! Pr ça je conseillerai de rouler avec un bidon entre les jambes ce qui oblige d'être debout et de serrer la moto Après si tu veux progresser motogirl quand tu prevois de rouler faut ce lever pour y aller !!!! Et non rester au lit !!! ![]() Avant dacheter un 125 demande autour de toi pour essayer 125 ou 85 selon ta taille et poid se sera peu etre plus judicieu de prendre un 85 récent |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 06:38 |