mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



pb des decibels, ce que dis le reglement
goulu
posté 18 Mar 10 à 13:05
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



xthumbup.gif slt a tous!!!! xthumbup.gif
a quelques semaine de l'ouverture du championnat voici donc un article on ne peu plus officiel de la règlementation 2010 ffm.
on y vois qu'il n'est nul question de regime maxi pour la mesures des dbs mais quand est il réellement(tolérance , prise de mesures etc...)
si quelques commissaires technique traine sur ce sujet peuvent ils nous faire part de leur savoir?je pense que grand nombre de pilotes sont inquiet a ce sujet
merci





Fichier joint  RTS_Motocross___CD_6_Mars_2010.pdf ( 482.25 Ko ) Nombre de téléchargements : 248
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
neo
posté 30 Apr 10 à 19:36
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 4-October 07
Membre no 4871



Beaucoup de choses!!

D'un point de vue général:

1) Que le bruit est une nuisance, pas une pollution.
2) Que la fédé aurait du commencer à s'en occuper avant que son comportement ne soit dicté par les écolos...
3) Que lorsque toutes les bécanes seront à 115 db, ils exigeront 110, et que même 105 Db ca reste beaucoup de bruit... On a mis le doigt dans un engrenage et c'est pas fini.
4) Que c'est aux constructeurs de faire des efforts et pas aux pilotes: une bécane récente, d'origine et entretenue devrait être acceptée d'office (comme les deux temps d'ailleurs...)

D'un point de vue particulier à la ligue auvergne:

1) Je suis choqué qu'on s'attache plus à vérifier le bruit des bécanes que la conformité des casques ou le fait que les leviers soient non-perforants, controles qui me paraissent autrement plus importants.

2) Je ne comprends pas l'utilité d'un controle systématique de tous les pilotes alors qu'il existe un carnet et que les pots sont marqués après controle.

3) Enfin, dernier point et là, j'espère ne pas être le seul à l'ouvrir: ca m'emmerde au plus haut point de me lever à 4h30 du mat pour mon loisir et d'avoir à me taper en arrivant à 7h, 3/4 de queue, soit plus que la totalité des essais (2 fois 15min) pour un controle bidon de pseudo-gendarmerie (c'est exactement l'impression que ca laisse), et qui me prive du plaisir de m'installer tranquillement, de monter ma tonnelle, de faire un petit tour de piste, de dire bonjour aux potes et de me saper dans le calme!

En fait dès mon arrivée, j'ai le sentiment d'être traité comme un suspect, potentiellement coupable de faire du cross avec une bécane de cross! Résultat, chaque matin de course (sauf Moulins) ben t'es dégouté d'être privé du plaisir d'une installation sereine parce que tu fais le pantin à tenir ta bécane en attendant ton tour comme un veau.

Je précise bien sûr que si j'arrivais la veille en camping car avec papa qui va me faire passer la moto au sonomètre pendant que maman prépare mon diner, j'en aurai rien a branler.

Je suis sûr que tu peux comprendre au moins ce troisième point bob, il faut vraiment que ca change. Merci pour tout, a plus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 Aug 25 à 02:34