mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

a quoi sert le reglement?, couleurs des plaques
mikxf71
posté 3 May 10 à 19:31
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 17-April 08
Membre no 6131

Juste un petit message car je me demande bien a quoi sert un reglement quand je vois que ceux qui sont censés le faire valoir le détourne.
Je crois bien que cette année c'est l'apologie du n'importe quoi quand je regarde la couleur des fonds de plaques qui s'alignent sur les grilles de départ.
On nous dis sans cesse qu'il y a un reglement et qu'il faut le respecter alors messieurs les dirigeants faites le appliqué et appliquez le vous aussi!!

sportivement
N°4 plaques vertes!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
margotmx
posté 3 May 10 à 21:32
Message #2

Team Member

Inscrit : 23-October 09
Membre no 9628

tout à fait d'accord aussi, sincérement il y a un réglement et sa devrai étre pour tout le monde pareil, les deux fédé n'ont pas les mémes régements et alors c'est quoi trois vis à enlever... blink.gif
J'ai une question aussi, quelle cylindrée sont tolérée en 250, car il y a un nombre de 250 4 tps...c'est juste pour information merci

+Quote Post
honda58
posté 5 May 10 à 23:28
Message #3

Team Member

Inscrit : 23-December 07
Membre no 5333

Citation (margotmx @ 3 May 10 à 22:32 ) *
tout à fait d'accord aussi, sincérement il y a un réglement et sa devrai étre pour tout le monde pareil, les deux fédé n'ont pas les mémes régements et alors c'est quoi trois vis à enlever... blink.gif
J'ai une question aussi, quelle cylindrée sont tolérée en 250, car il y a un nombre de 250 4 tps...c'est juste pour information merci

J'ai posé la question au responsable ufolep au moment des inscriptions au Challenge Jean Louis Colin : la réponse est, si un pilote veut rouler dans une catégorie supérieure avec une cylindrée inférieure, donc avec un déficit de puissance par rapport aux autres, c'est son problème ...
Sachant malgré tout, que si tous les pilotes 250 4t s'inscrivent en solo C/D promotion ( catégorie normalement réservée aux 250 2t et 450 4t) pour éventuellement y chasser les coupes, il faudra surement envisager des réajustements de catégorie plus strictes mad.gif
Quant au 250 4 t boostées en 290 ou autres cylindrées, ils ne peuvent plus rouler dans la catégorie des solo B plafonnée à 250 cm3 en 4 temps, et roulent donc en catégorie supérieure.
Je pense avoir répondu à tes questions dry.gif
cordialement

+Quote Post
RedBullTeam #2
posté 7 May 10 à 11:48
Message #4

Team Member

Inscrit : 23-July 05
Membre no 1559

QUOTE (honda58 @ 6 May 10 à 00:28 ) *
Sachant malgré tout, que si tous les pilotes 250 4t s'inscrivent en solo C/D promotion ( catégorie normalement réservée aux 250 2t et 450 4t) pour éventuellement y chasser les coupes, il faudra surement envisager des réajustements de catégorie plus strictes mad.gif

Et puis c'est génial, ils décorent leur maison.... Il va pas présenter ses coupes pour avoir un sponsor, ceux qui gagnent en B/C/D on s'en fout complètement....

Pour revenir au sujet, en FFM on se moque des fond de plaques car il y a les transpondeurs.
En ufolep, les couleurs étaient mises en place pour différencier les 125 des 250 en finale il me semble. Dans l'Yonne par exemple, ces 2 dernières années ils ont préférés une politique de numéros paires et impaires pour différencier les 2 catégories...
Du moment que la plaque est lisible, je ne pense pas qu'il y est sujet à se prendre la tête là dessus, oui il y a un réglement, et bien si personne ne dit rien c'est pas grave c'est pas ça qui empêchera la course de bien se dérouler.

Ha, une dernière chose, je fais parti des 250 4T kités qui roule avec les 450, ben c'est la merde pour les départs rolleyes.gif

+Quote Post
papy7
posté 7 May 10 à 19:33
Message #5

Team Member

Inscrit : 14-April 08
Lieu : tonnerre
Membre no 6095

Citation (RedBullTeam #2 @ 7 May 10 à 12:48 ) *
Citation (honda58 @ 6 May 10 à 00:28 ) *

Et puis c'est génial, ils décorent leur maison.... Il va pas présenter ses coupes pour avoir un sponsor, ceux qui gagnent en B/C/D on s'en fout complètement....

Pour revenir au sujet, en FFM on se moque des fond de plaques car il y a les transpondeurs.
En ufolep, les couleurs étaient mises en place pour différencier les 125 des 250 en finale il me semble. Dans l'Yonne par exemple, ces 2 dernières années ils ont préférés une politique de numéros paires et impaires pour différencier les 2 catégories...
Du moment que la plaque est lisible, je ne pense pas qu'il y est sujet à se prendre la tête là dessus, oui il y a un réglement, et bien si personne ne dit rien c'est pas grave c'est pas ça qui empêchera la course de bien se dérouler.

Ha, une dernière chose, je fais parti des 250 4T kités qui roule avec les 450, ben c'est la merde pour les départs rolleyes.gif

hello taureau rouge équipe 2......bin oui merdum c la france ici......mdr si tu prenais un 450 allégé en 390 cc xthumbup.gif xthumbup.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 19:53