changement ressort ou pas??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
changement ressort ou pas??? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
salut à tous, voila je vous explique min tio problème
concernant ma suspension arrière pour le moment, je me demande si je dois changer le ressort ou non tout d'abord vous devez savoir que je mesure 1m72 pour 79kg(muscu oblige ![]() donc moto sur lève moto je prends ma côte( de l'écrou de l'axe de roue jusqu'au garde boue) je trouve 635mm avec moi(sans équipement) je trouve 540mm donc jusque la je suis dans la fourchette puisque je trouve 95mm de différence or, la course morte elle est de 15mm qu'en pensez vous???sachant que le ressort est visser on va dire au 7/10 du filetage et si je le reconditionne au niveau huile et azote je pense que le résistance sera encore plus dur??? merci de vos précieux conseils |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
alors tout d'abord merci pour vos réponses
![]() ![]() reprenons depuis le début... La moto c'est un kx 125 de 2000( c'est ma première cross donc je me suis limiter mon budget) Maxx je te rassure j'ai tout l'&quipement de la tête aux pieds, j'ai juste pris les mesures a la va-vite hier pour avoir un ordre de données ![]() Mais j'en étais quasiment persuader que mes ressort était trop mou pour mon poids mais c'était pour avoir l'avis de gens qui connaissent vraiment pour ne pas acheter pour rien!!! Donc j'ai trouver ce site http://www.motomatos.com/ D'après la doc technique, les maximum niveau dureté sont des 0.42 à l'avant et des 4.78 à l'arrière ( alors que pour un 250 c'est 0.45 à l'avant et 5.0 à l'arrière) alors déjà ma première question serais pourquoi une telle différence??peux t'on installer des ressort préconiser pour un 250 sur un 125? et pour le déconditionnement existe t'il comme pour la fourche des kit complet de joint sachant que je pensais déjà après avoir changer le ressort de changer l'huile et la recharge en azote? voil |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 06:22 |