détorde un collecteur ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
détorde un collecteur ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
Salut,
voila j'ai une ligne akra et j'ai un bon pète sur le collecteur (a 10 cm de la sortie du cylindre), je voulais savoir si ca se redresse ou pas? (comme sur un 2 temps) merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le truc c'est que sur les échappements de nos motos, se sont sur des petites surfaces (et encore plus sur un collecteur de 4t par rapport à un pot de 2t) et qui la plupart du temps le choc crée une pliure du métal, donc pas évident à redresser comme ça.
Sur un 2T on connait l'astuce qui consiste à gonfler le pot à l'air comprimer et à chauffer à rouge la partie bosselée, sur un 4T le collecteur est plus épais c'est donc beaucoup plus difficile de le regonfler à l'air comprimé, mais celà doit ètre possible. Sinon il y a une autre technique qui consiste à souder des tiges de métal à l'endroit du bossage et à tirer dessus par accoups (chocs) tout également en chauffant à rouge la partie bossue. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 14:59 |