mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Préparation physique, hygiène sportive + musculation en salle
yann83120
posté 17 Mar 10 à 12:26
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 21-November 09
Membre no 9820

Salut a tous!

j'ai un petit lien très sympa, très bien fait à lire avec attention.

===---> ICI <---===

je pense que c'est une bonne base, préparation physique spéciale moto cross., j'ai pu testé ça hier et ça fait mal wink.gif

par contre j'ai une question!

es-ce que quelqu'un sur ce forum pourrai m'expliqué avec les termes appropriés et des explications sensés très précises:
pourquoi faire des séries longues et légères travaillent l'endurance et non pas "la gonflette"? parcequ'on entend les 2!

alors j'aimerai bien savoir pourquoi et qui a raison! parceque c'est vraiment casse burne!

Merci!

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jéjé29
posté 6 May 10 à 09:34
Message #2

Newbie
*

Inscrit : 20-August 09
Membre no 9226

Ce programme d'entrainement physique est vraiment pas mal.
Pour le rendre efficace il faut surtout comme indiqué ne pas prendre de repos entre les series et travailler alternativement les muscles oporunistes via deux exercices differents, permettant de travailler l'endurance musculaire avec une recupération active maintenant ainsi l'organisme en effort constant a environ 120 battements minutes.
Par exemple je fais du tirage nuque en serie légère mais longue, puis direct j'attaque sur du developpé militaire légé me permettant de recupérer sur biceps/dorsaux et après direct je retourne sur tirage nuque me permettant de recupérer au niveau triceps/trapezes.
Le but étant de maintenir un effort constant comme accélération/freinage/virage....
Si comme entrainement vous faites même 30 tractions pis 5 min de pause c'est presque inutile pour le MX..... il faudrai plutot enchainer 5 tractions puis direct 10 pompes etc.... sur 6 a 8 series.

+Quote Post
thomas83
posté 12 May 10 à 22:38
Message #3

Team Member

Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460

Citation (jéjé29 @ 6 May 10 à 10:34 ) *
Si comme entrainement vous faites même 30 tractions pis 5 min de pause c'est presque inutile pour le MX.....

c'est même inutile tout court, à part se faire une bonne déchirrure sur la série suivante xthumbup.gif
J'suis tout à fait d'accord avec toi, à part que moi en ce moment c'est diète à 1200calories/jour, cardio (RPM) le mardi et samedi et le reste je fais du tri-set+stretching et surtout renforcement de la sangle abdominale/lombaires.

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- yann83120   Préparation physique   17 Mar 10 à 12:26
- - Ben freerider   La gonflette te servira uniquement si la pratique ...   17 Mar 10 à 13:53
|- - yann83120   Citation (Ben freerider @ 17 Mar 10 à 12...   17 Mar 10 à 15:42
|- - thomas83   Citation (yann83120 @ 17 Mar 10 à 15:42 )...   29 Mar 10 à 22:08
- - SebHondaCR   sa dépend qu'est se que tu recherche : je pen...   23 Mar 10 à 11:19
- - nahoj   t'as oublié l'essentiel: une tite branlett...   23 Mar 10 à 11:29
- - SebHondaCR   sa se voit que certin on l'habitude nan jpl...   23 Mar 10 à 11:33
- - nahoj   ya pas de mal a se faire du bien   23 Mar 10 à 11:55
- - luddoy   Ah ouais je comprend mieux maintenant pourquoi j...   23 Mar 10 à 12:00
- - nahoj   pour revenir a la discussion, la gonflette c'e...   23 Mar 10 à 12:13
- - yann83120   ce que je cherche c'est ce qu'un crossman ...   23 Mar 10 à 13:02
- - rman85   Fait déjà un footing de minimum 45min une fois par...   25 Mar 10 à 22:12
|- - thomas83   Citation (rman85 @ 25 Mar 10 à 22:12 ) En...   29 Mar 10 à 22:10
- - the flea   bonsoir et bonne annee a tous,en footing ilvaut mi...   1 Jan 11 à 22:32
- - thomas83   Salut, Bonne année à toi aussi. A moins d'avo...   7 Jan 11 à 21:13
- - PATOZOR   et la préparation au bistro avec une clope au bec....   7 Jan 11 à 23:00
- - thomas83   La clope j'dis pas mais une bonne Heineken en ...   8 Jan 11 à 11:23
- - Ballais49   Citation (nahoj @ 23 Mar 10 à 11:13 ) pou...   6 Feb 11 à 02:08

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 27 Jun 25 à 20:34