Préparation physique, hygiène sportive + musculation en salle |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Préparation physique, hygiène sportive + musculation en salle |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Salut a tous!
j'ai un petit lien très sympa, très bien fait à lire avec attention. ===---> ICI <---=== je pense que c'est une bonne base, préparation physique spéciale moto cross., j'ai pu testé ça hier et ça fait mal ![]() par contre j'ai une question! es-ce que quelqu'un sur ce forum pourrai m'expliqué avec les termes appropriés et des explications sensés très précises: pourquoi faire des séries longues et légères travaillent l'endurance et non pas "la gonflette"? parcequ'on entend les 2! alors j'aimerai bien savoir pourquoi et qui a raison! parceque c'est vraiment casse burne! Merci! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 20-August 09 Membre no 9226 ![]() |
Ce programme d'entrainement physique est vraiment pas mal.
Pour le rendre efficace il faut surtout comme indiqué ne pas prendre de repos entre les series et travailler alternativement les muscles oporunistes via deux exercices differents, permettant de travailler l'endurance musculaire avec une recupération active maintenant ainsi l'organisme en effort constant a environ 120 battements minutes. Par exemple je fais du tirage nuque en serie légère mais longue, puis direct j'attaque sur du developpé militaire légé me permettant de recupérer sur biceps/dorsaux et après direct je retourne sur tirage nuque me permettant de recupérer au niveau triceps/trapezes. Le but étant de maintenir un effort constant comme accélération/freinage/virage.... Si comme entrainement vous faites même 30 tractions pis 5 min de pause c'est presque inutile pour le MX..... il faudrai plutot enchainer 5 tractions puis direct 10 pompes etc.... sur 6 a 8 series. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Si comme entrainement vous faites même 30 tractions pis 5 min de pause c'est presque inutile pour le MX..... c'est même inutile tout court, à part se faire une bonne déchirrure sur la série suivante ![]() J'suis tout à fait d'accord avec toi, à part que moi en ce moment c'est diète à 1200calories/jour, cardio (RPM) le mardi et samedi et le reste je fais du tri-set+stretching et surtout renforcement de la sangle abdominale/lombaires. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jun 25 à 20:34 |