Citation (juju3.0 @ 14 May 10 à 22:27 )

Merci pour les réponses, donc techniquement pas de grosses différences ...
L'utilisation que je compte faire ... la aussi je me pose des questions :
Si je prends une licence + adhesion club + entretien beaucoup plus rigoureux + essence + pieces etc ça va représenter un peu (beaucoup !) d'oseille ... pour arriver a un max de plaisir ok je l'admet sans probleme !
Si je prends une ptite enduro pour allé me balader, je vais kiffer pendant un bout de temps mais me faire chier malgré une foret domaniale de 6000 hectares. En plus d'apres la loi, interdiction de pratiquer en foret ......
Conclusion : si je peux me faire autant plaisir avec une enduro 125 2t sur circuit qu'une CR, YZ, KX ou autres ok je prends l'enduro, en plus ça permettra d'aller cherchez le pain en toute légalité. Mais pour l'enduro, question d'assurance aussi ...
Bref un bon ptit merdier qui mérite d'etre cogiter avant mon arrivé sur mon lieu de vacances et de loisirs ...
Si vous pouviez m'en dire un peu plus pour un budget CROSS (pieces, entretien etc...) et ENDURO (assurance, entretien ...)
PS : L'entretien ne me fait pas trop peur, j'ai quelques bases de méca et des moteurs 2 temps
a+
L'entretien dépend de ton utilisation et de ta fréquence d'utilisation.
Pour ce qui est de l'assurrance(enduro) pour ma 125 exc je paye un peu moin de 150€ chez macif mais c'est le minimum, juste pour avoir une carte verte
Sinon, je pratique de temps a autre sur piste de cross et mon exc se comporte très bien (les suspensions recoivent multiple reglages pour adapter à ton utilisation).
Sinon comme autre différence, le poids: cross entre 85et95kg env et enduro au allentour de 110kg mais un reservoir plus gros et une plus grande autonomie...