Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps, petite leçon de morale a ceux qui tarde a changer leur piston 2t |
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Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps, petite leçon de morale a ceux qui tarde a changer leur piston 2t |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 10-May 10 Lieu : Agde (34) Membre no 10853 ![]() |
bonjour
je vien faire une petite leçon de morale a ceux qui n'entretiennent pas leur moteur 2temps, plus précisément ceux qui disent, " oh ben c'est pas bien méchant, le piston il peut attendre un peu" donc je vien d'échanger mon 426 yzf contre un 250 rm de 2003. quand je l'ai vu, j'ai vu que le piston claquait un peu, mais je n'aurait jamais pensé qu'il m'arrive un devis de 1600€ aprés un cart d'heure de balade ... donc avec l'usure, le piston a pris du jeu, et a fond de cale, le piston s'est bloqué dans la lumiere d'échapement, resultat : piston broyé cylindre pulvérisés, impossible a récupérer ni par réalésage ni par chemisage valves de booster écrasées bielle a 45° vilo plié commande de valve sectioné et culasse flinguée ![]() ![]() ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 10-May 10 Lieu : Agde (34) Membre no 10853 ![]() |
ta casse me fait penser à un circlips de piston qui c'est barré (ou oublier d'être mis, dans ce cas le mécano de la concession est responsable, mais faut être le roi des cons pour faire ça) et donc l'axe est sorti de son logement et c'est enfonçé dans un transfert pour tout bloquer le tout. Je dis ça car je ne vois pas le 2ème circlips mais surtout à la tronche de l'axe qui est bien écrasé à un endroit . en tout cas je n'avais jamais vu une telle casse en 32 ans de mécanique, wouachhh!!!!!! ![]() si c'étais le circlip comme tu dis, j'aurait des marques sur les lumieres d'admission qui sont sur les cotés, en revance là c'est la lumiere d'échapement qui a pris, et il y a bien les 2 circlips, et un circlip qui se barre laisse des marques soit sur la culasse soit dans le carter moteur, ici, aucunes marques de circlip ... pour l'axe qui est tordu, le piston a été broyé, ducoup ben il restait que l'axe sur al bielle, donc il a du s'acrocher quelque par, mais il n'y a aucunes marque sur les transferts latéraux |
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