Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps, petite leçon de morale a ceux qui tarde a changer leur piston 2t |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps, petite leçon de morale a ceux qui tarde a changer leur piston 2t |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 10-May 10 Lieu : Agde (34) Membre no 10853 ![]() |
bonjour
je vien faire une petite leçon de morale a ceux qui n'entretiennent pas leur moteur 2temps, plus précisément ceux qui disent, " oh ben c'est pas bien méchant, le piston il peut attendre un peu" donc je vien d'échanger mon 426 yzf contre un 250 rm de 2003. quand je l'ai vu, j'ai vu que le piston claquait un peu, mais je n'aurait jamais pensé qu'il m'arrive un devis de 1600€ aprés un cart d'heure de balade ... donc avec l'usure, le piston a pris du jeu, et a fond de cale, le piston s'est bloqué dans la lumiere d'échapement, resultat : piston broyé cylindre pulvérisés, impossible a récupérer ni par réalésage ni par chemisage valves de booster écrasées bielle a 45° vilo plié commande de valve sectioné et culasse flinguée ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
je viens de constater un peu les mêmes dégats sur un 250 Rmz 2007 : bilan : roulements de vilo , vilo , cylindre , piston , culasse , soupapes et arbres à cames d'admission ; tout çà à cause d'un filtre à huile monté à l'envers ce qui bloque le circuit d'huile et plus de graissage ( çà fait mal ) sont forts les ingé de chez Suz !!!!!!!!!!!!!! idem pour les Kxf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ma culture personnel, comment un filtre à huile peut se monter à l'envers ? Ce même genre de filtre ? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...%26tbs%3Disch:1 sur les Kxf et les Rmz , rien n'empêche de le monter à l'envers alors que sur les Yzf , il y a un gros téton au centre du couvercle afin de ne pas faire la bourde. Les possesseurs de Kxf ou Rmz , juste pour vous rendre compte , essayez de l'inverser , vous verrez que rien ne s'y oppose . Pour faire bien , le trou se mets vers l'intérieur et le clapet vers l'exter avec le petit ressort . |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Aug 25 à 12:54 |