Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps, petite leçon de morale a ceux qui tarde a changer leur piston 2t |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps, petite leçon de morale a ceux qui tarde a changer leur piston 2t |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 10-May 10 Lieu : Agde (34) Membre no 10853 ![]() |
bonjour
je vien faire une petite leçon de morale a ceux qui n'entretiennent pas leur moteur 2temps, plus précisément ceux qui disent, " oh ben c'est pas bien méchant, le piston il peut attendre un peu" donc je vien d'échanger mon 426 yzf contre un 250 rm de 2003. quand je l'ai vu, j'ai vu que le piston claquait un peu, mais je n'aurait jamais pensé qu'il m'arrive un devis de 1600€ aprés un cart d'heure de balade ... donc avec l'usure, le piston a pris du jeu, et a fond de cale, le piston s'est bloqué dans la lumiere d'échapement, resultat : piston broyé cylindre pulvérisés, impossible a récupérer ni par réalésage ni par chemisage valves de booster écrasées bielle a 45° vilo plié commande de valve sectioné et culasse flinguée ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 12-November 08 Membre no 7435 ![]() |
ouuch
![]() moi j'ai eu un 426 YZF,et il etait au top.pour les filtre a huile,c'est vrais qu'il n'y a pas de probleme(par contre,il faut mettre le couvercle du filtre dans le bon sens,sinon sa bouche les conduits de lub). maintenant j'ai un 250 KXF 06,et je n'est jamais essayer de le mettre a l'envers,enfin le probleme ne c'est jamais posé. En tout cas sa degoute des motos d'occaz ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Aug 25 à 12:30 |