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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6666 ![]() |
Salut
Mon crf a bientot 35 heures Je voudrais savoir quand faire le piston sur chaque sujet on lis autre chose :s |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 9-January 06 Membre no 2055 ![]() |
Tu ne précises pas si tu possèdes une 250 ou 450 .
Pour une 250 , c'est très précis : à 50 heures si tu roules fort (au moins dans les 10 du chpt de ligue), ou souvent dans le sable ou le gras , ou alors 60heures si tu roules moins fort ,ou sur le dur ou sec , tu dois remplacer piston segments,circlips , joint d'embase , joint de culasse , ET LES 2 SOUPAPES D'ADMISSION . A 100 ou 120 heures , tu recommences la mème chose +soupapes d'échappement et chaine de distribution. Sur les CRF , les soupapes titanes sont du consommable et n'abiment pas les sieges , dès que le jeu se réduit , c'est que le revètement de surface est usé , et alors , il faut remplacer les soupapes aussitot.Autant le faire lors du remplacement du piston . Celà s'appelle de l'anticipation , et évite des galères de motos qui ne démarrent pas , ou des casses catastrophiques . Sur un 4 temps un moteur usé ne s'entend pas à l'oreille (because dans l'huile) . IL faut donc bien noter les heures de fonctionnement , et remplacer les éléments par anticipation. Pour un 450 , effectivement , on multiplie les heures de fonctionnement par 2 . |
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