mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Changement piston (première fois !)
Courgette35
posté 25 May 10 à 18:59
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Salut les amis !

Donc voilà, je viens vous faire part de ma 1ère fois avec mon père pour l'ouverte du haut moteur pour changement piston !
On a mis une petite heure et demi (on en a profité pour sortir l'amortisseur), donc voilà on a sorti le piston voici une petite photo :

Image attachée


Sorry pour la feuille de PQ sous le piston, c'est le papier le plus proche que j'ai trouvé biggrin.gif

Je sais pas si il parait usé ou pas, mais j'ai préféré le changer car ça va bientôt faire 2ans qu'il est dans mon moulin (mais n'est utilisé vraiment qu'en condition de "course" depuis 5 6 mois)

Et voilà à quoi ressemble la bilette :

Image attachée


Désolé pour la crasse, petit nettoyage une fois le moteur remonté !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 27 May 10 à 00:28
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



T'inquietes lors de mon 1er démontage c'était pareil !

Pour la remarque du mécano, demande lui en allant rechercher tes pieces ce qu'il pensait de l'état de ton piston. Il te donnera surement des points à regarder pour controler tes prochains pistons

oui si on les voit c'est bon signe !

Les stries c'est les "griffes" que laisse la fraise lors de l'ajustage de ton cylindre ou piston. Elles s'efacent à la fin avec l'usure. (plus lentement dans un cylindre car il est plus dur).
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 Jul 25 à 17:38