comment controler une chaine à joint thorique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
comment controler une chaine à joint thorique |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai pour la 1ere fois une chaine à joint thorique (enfin X-ring) sur ma moto et je voudrai savoir comment jujer son etat d'usure ? Pour mes anciennes chaines (sans joint), je les posais à terre et faisait une torsion. En fonction de la courbe ca me donnais une grossse idée de leur usure et en général je changais dés qu'elle recommencait à se détendre. Il me semble que celles à joint thorique ne se "tordent" plus autant... j'ai entendu parlé de controle via les rouleau des maillon mais j'ai pas de repères.. merci d'avance pour vos réponses Gaetan |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
lol pour le coup de la bavette!
merci pour l'info sur la durée de vie mais perso je trouve ca dificile à comparer par rapport au niveau, au type de terrain (sable de temps en temps) et surtout à la fréquence et durée de roulage. En plus je ne sais pas combien de temps les anciens proprio on fait avec ni quel entretien ils lui ont fait... C'est pour ca que je cherche une méthode pour controler l'usure de la chaine quand je l'ai dans les main. Pour le coup de la bavette je pense que ma 1ere chaine de 125 devait la toucher lol Quand je la pose à terre, il me manque que 30cm pour fermer le cercle en la tordant (une régina ) ! J'ai plus envie de prendre ce genre de risque si ca peux te rassurer lol |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 04:05 |