freinage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
freinage |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 25-February 08 Lieu : belgique Membre no 5750 ![]() |
je voudrais savoir si il faut embrayer lors du freinage avec la roue arriere ?
MERCI |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et je rajouterais que moins l'on bloque les roues, moins on perd d'adhérence et donc plus de puissance passe au sol car quand on glisse on avance pas .
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
de toutes façons, c'est le frein Avant qui te freine! le frein arrière sert à ralentir a peine!! donc quelqu'un a dit le rapport 70/30, moi je suis plus en 80/20!
bloquer la roue, surtout pas, comme dit maxx bloquer la roue te faire perdre l'adhérence et tu augmente le risque de chute! alors règle le en fonction de tes bottes! mais il faut que quand tu appuis bien sa freine sans bloquer, mais que si tu met un coup assez sec ça puisse bloquer le cas ou tu en ai besoin! 80% des mecs qui ont un cross et qui roulent en enduro ( oui yen a beaucoup! ), ont le frein AR réglé pour des chaussures et non pas des bottes!! donc dès qu'il foutent une paire de bottes, vla le freinage!! très dur a géré! donc il faut descendre un peu la pédale et tou ira bien!! le réglage du poste de conduite est primordiale !! il n'est pas a négligé! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 03:04 |