comment controler une chaine à joint thorique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
comment controler une chaine à joint thorique |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai pour la 1ere fois une chaine à joint thorique (enfin X-ring) sur ma moto et je voudrai savoir comment jujer son etat d'usure ? Pour mes anciennes chaines (sans joint), je les posais à terre et faisait une torsion. En fonction de la courbe ca me donnais une grossse idée de leur usure et en général je changais dés qu'elle recommencait à se détendre. Il me semble que celles à joint thorique ne se "tordent" plus autant... j'ai entendu parlé de controle via les rouleau des maillon mais j'ai pas de repères.. merci d'avance pour vos réponses Gaetan |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Oui tu peux aussi controler le jeux des rouleaux, pour ma part c'est comme ça que je fais car c'est pas une chaine détendu d'une demi dent (ça se regle) ou un jeu latéral qui fait qu'elle est inutilisable par contre quand les rouleaux balottent, tu peux passer commande, en regle generale une couronne acier (et 2 pignons)fait le temps de la chaine, la je viens de casser 2 rouleaux en voulant faire une ou deux rando de plus avant de tout mettre à la poubelle mais sans rouleau c'est mort alors que ça fait une saison deja (deux et demi en tout pour un randonneur du dimanche) que j'aurais du la changer en me basant sur les autres controles (avec en plus une couronne à peine marquée) se qui demontre bien se qui est le plus important à controler sur une chaine.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 02:30 |