quelle moto ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
quelle moto ? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 28-May 10 Membre no 10954 ![]() |
bonjours je suis un nouveau dans le monde de la moto j'ai 16ans (bientôt 17 ) et j'aimerai faire de la moto cross , l'ennui c'est que je ne sais pas quoi choisir cylindré ? marque? (je mesure 1m70)
merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
J'ai commencé à 17 ans en 125cm3 avec la même taille que toi. J'ai commencé sur YZ et c'est une super machine ! Après, tout dépend de ton budget, mais maintenant la marque c'est plus une histoire de goût et de couleur que de fiabilité. Quand tu te sera fait la main, tu sentira des différences de pilotage entre les différentes marques. Evite peut-être KTM pour commencer, un peu plus violent que les autres et suspates un peu plus dures, mais enfin c'est c'est pas non plus impossible de commencer sur katoch
![]() Perso je te déconseille de commencer en 4 tps, comme beaucoup le feront après moi ! Non pas que le 4 tps soit une mauvaise moto, mais quand tu maitrise un 2 tps tu saura piloter un 4 tps alors que l'inverse n'est pas forcément vrai ![]() Dis nous ton budget et on pourra peut-être t'éclaircir un peu plus. ps : quand tu dis "j'aimerai faire de la moto cross" tu entends bien par là sur terrain de cross hein ?? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Sep 25 à 16:42 |