Néophyte cherche conseils d’achat… |
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Néophyte cherche conseils d’achat… |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 29-May 10 Membre no 10962 ![]() |
Bonjour à tous
Je me permets de poster un message sur ce forum pour avoir quelques avis éclairés, et en particulier quelques conseils d’achat. Voilà mon souci : je souhaite acheter une moto cross d’occasion à mon frère pour ses 30 ans (lequel est motard, mais « de route » de longue date), qui bave d’envie de se lancer sur les chemins avec ses amis. En me renseignant un peu plus, je sais qu’il souhaite une moto 4T, homologuée route, entre 125 cm3 et 250 cm3. En discutant avec ses amis qui font déjà du moto cross, on m’a plutôt conseillé de ne pas acheter neuf (de toutes façons je ne pense pas avoir les moyens…) car la casse, qui arrive souvent, coute alors très cher, et ce d’autant plus que d’après eux mon frère est tout à fait capable de réparer une moto d’occasion qui aurait besoin d’un « rafraichissement »… Donc, je souhaitais savoir 3 choses : - Etes vous d’accord sur le fait que ce n’est pas la peine d’acheter neuf pour une moto cross ? - Sachant que mon budget serait d’environ 1500 €, pensez vous que je peux trouver une moto telle que le souhaiterait mon frère ? Et si oui, avez-vous des modèles à me conseiller, connus pour leur fiabilité ? (car personnellement je n’y connais rien…) - Enfin, savez vous s’il est possible d’acheter ce type de moto d’occasion chez un professionnel, assorti d’une garantie ? Merci beaucoup de votre aide !!! Un frère de motard… |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1le piston de 4T dure 2 fois plus longtemps qu'un piston 2T
Le 4T est en effet plus facile à piloter, ca tracte plus,c'est plus coupleux "mais" c'est plus pèpère et plus lourd (le 2T le changera quand meme bien de ses motos actuelles). en effet 1500€ ca va faire léger pour un 4T en bon état. Tu en trouvera surement mais si c'est pour claquer 500-1000€ de frais dans les 6mois ca fait "cadeau foireux" ! Perso j'ai vendu ma 125 YZ 2003 (2T cross donc un peu moins coté) à 1800€ full origine toute remise à neuve avec juste la bielle à prévoir dans les 50-100h. Voila pourquoi avec ce budget je te conseillerai plus du 2T. en plus le 2T est quand meme moins couteux en piece et en entretien. Le 125 peux etre sympa s'il a un petit gabarit sinon je pense qu'il peux tabler sur un 250 2T (s'il sait se controler et pas faire le fou sinon le 250 saura rapidement le mettre au tas) |
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