mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Néophyte cherche conseils d’achat…
ericc
posté 29 May 10 à 11:11
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 29-May 10
Membre no 10962

Bonjour à tous

Je me permets de poster un message sur ce forum pour avoir quelques avis éclairés, et en particulier quelques conseils d’achat.
Voilà mon souci : je souhaite acheter une moto cross d’occasion à mon frère pour ses 30 ans (lequel est motard, mais « de route » de longue date), qui bave d’envie de se lancer sur les chemins avec ses amis.
En me renseignant un peu plus, je sais qu’il souhaite une moto 4T, homologuée route, entre 125 cm3 et 250 cm3. En discutant avec ses amis qui font déjà du moto cross, on m’a plutôt conseillé de ne pas acheter neuf (de toutes façons je ne pense pas avoir les moyens…) car la casse, qui arrive souvent, coute alors très cher, et ce d’autant plus que d’après eux mon frère est tout à fait capable de réparer une moto d’occasion qui aurait besoin d’un « rafraichissement »…
Donc, je souhaitais savoir 3 choses :
- Etes vous d’accord sur le fait que ce n’est pas la peine d’acheter neuf pour une moto cross ?
- Sachant que mon budget serait d’environ 1500 €, pensez vous que je peux trouver une moto telle que le souhaiterait mon frère ? Et si oui, avez-vous des modèles à me conseiller, connus pour leur fiabilité ? (car personnellement je n’y connais rien…)
- Enfin, savez vous s’il est possible d’acheter ce type de moto d’occasion chez un professionnel, assorti d’une garantie ?

Merci beaucoup de votre aide !!!

Un frère de motard…
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ericc
posté 30 May 10 à 10:46
Message #2

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 29-May 10
Membre no 10962

Bon merci énormément pour tous ces conseils !! Je pense effectivement qu'il va fallaoir que j'en parle à mon frère et qu'on se mette à deux, tant pis pour la surprise...car en plus je me rends compte qu'en ce moment il cherche un 4T 250 à moins de 1000 €...donc s'il trouve quelque chose, ce sera forcément une moto au bord de l'abime, et ca va lui couter les yeux de la tete de la remettre en état...

Merci de m'avoir bien éclairé, c'est trés sympa à vous !!!!!

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 29 May 25 à 13:39