En plus des photos, deux vidéos de présentation des Kawasaki KX-F 2011 ! Au programme : une 250 qui reçoit l'injection et une fourche Showa inédite. Sur les deux modèles, on note des parties cycles en évolution et un effort a également été apporté au niveau sonore. Hormis l'arrivée de l'injection sur la 250 et des évolutions moteurs plus mineures comme la forme du piston, les vertes évoluent plus significativement côté châssis. Le cadre périmétrique en alu de la 250 et de la 450 reste globalement identique à celui du millésime 2010, mais une recherche sur la répartition de la rigidité censé favoriser la maniabilité en virage, la motricité ou les sensations d'accroche de la roue avant. Le système de Uni-Track reçoit un tirant situé sous le bras oscillant dans le but d'augmenter l'amplitude du débattement et autoriser un réglage plus fin. Pour autant, c'est la fourche de la 250 KX-F qui évolue le plus. Showa innove pour Kawasaki en reprenant une formule connue sur les machines de trial et sur les VTT. Baptisé SSF (Separated Fonction Fork), le système dissocie les fonctions d'amortissement (tube gauche) et d'absorption des chocs (tube droit). Un système que nous ne manquerons pas de détailler en profondeur dans le prochain MV.
KX-F 250 injectée La nouveauté attendue de la gamme KX-F 2011 est l'adoption de l'alimentation par injection sur la deux et demi de la marque. Le carburateur Keihin FCR laisse place à un corps d’injection de 43 mm qui fait appel à une tringlerie progressive des gaz pour amener l’air de façon très similaire à un carburateur par deux axes reliés entre eux. Avec l'arrivée de l'injection, on note également une augmentation de 10% du conduit d'admission (pour une meilleure réponse à bas-régimes), une démultiplication plus courte (13/50 contre 13/48 en 2010) ou encore un échappement qui s'allonge de 3cm. Côté option, comme sur la 450 l'an passé, il sera possible de se fournir le kit "usine" KX FI permettant d'affiner les réglages d'alimentation via un logiciel spécifique.
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