quelle moto ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
quelle moto ? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 28-May 10 Membre no 10954 ![]() |
bonjours je suis un nouveau dans le monde de la moto j'ai 16ans (bientôt 17 ) et j'aimerai faire de la moto cross , l'ennui c'est que je ne sais pas quoi choisir cylindré ? marque? (je mesure 1m70)
merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Effectivement, elle est normalement 2x plus chere.
Attention, une utilisation en malade ne veut pas dire un meilleur état moteur, quand tu roules gaz en grand au même régime dans un chemin, le moteur en prend plein la tronche. De plus en utilisation compétition le moteur est bien entretenue, en général. Ne t'arretes pas non plus au plastiques, meme si personellement je trouve le kit déco trés vilains, il est en bon état, ça peut être un cache misère. Si toutes les pieces sont d'origines, ça craint, en 4 ans ne pas toucher au piston c'est risqué. Appelles le et poses lui des questions sur la fréquence de l'entretien (huile de boite, filtre...) et sur l'état général de la moto, puis lors de la visite tu vérifies tout ça. _Factures (entretiens, pieces neuves...) _piston le nombre d'heure environ _ huile de boite combien d'heure _état des pneus, _état du kit chaîne _tés de fourche(joins spy) _état du filtre à air _jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite) _état du filtre à air _partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter) _état des ailettes du radiateur (tordues ?) _état du carter moteur _état général de la moto _embrayage hydraulique(état des disques) _mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive) pendant le test _doit démarrer au bout de 5-10 coup de kick _tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud _accélération progressive (trou ?) _rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) _freinages (disques usés ?) _bruit suspect ? _état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Sep 25 à 02:18 |