largeur guidon |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
largeur guidon |
2 Jun 10 à 07:41
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 3-November 04 Membre no 839 |
Bonjour,
Y a-t-il un rapport entre la largeur du guidon et la corpulence du pilote, empattement et ou hauteur de la moto? Comment ajuster au mieux la largeur du guidon ? d'avance merci. |
|
|
|
![]() |
5 Jun 10 à 00:27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
ben,
sans douter de tes compétences, on parle de cIntrage et non de cEntrage pour un guidon. Le cintrage c'est la courbure du guidon (vers le haut ou vers l'arriere, merci à quelqu'un de nous dire le bon) tandis que le centrage voudrai dire qu'il est plus à droite ou à gauche ou plus ou moins haut/bas ou vers l'avant/arriere à droite ou à gauche... là ca craindrai pour le pilotage lol j'aurai tendance à dire qu'un guidon plus large permet de virer beaucoup plus facilement... mais pour le choix je vais lire la suite du sujet car je manque d'expèrience ! edit : pas assez rapide ... il faut aussi dire qu'un guidon l'arge demande beaucoup moins d'effort pour tourner fort. C'est le principe de la rallonge sur une clé... plus tu serre de loin moins t'as besoin de force! Je veux bien te croire sur le fait qu'un guidon court rend la moto plus maniable mais je n'arrive à m'illustrer le raisonement... |
|
|
|
gogo71 largeur guidon 2 Jun 10 à 07:41
YZ85 Je crois pas sa doit être standard je suppose 2 Jun 10 à 22:00
Ben freerider Il existe énormément de guidon, largeur, hauteur, ... 4 Jun 10 à 16:38
luddoy Euh je connais gdalle en guidon, mais maniable et ... 4 Jun 10 à 23:39
Ben freerider Pas vraiment.
Tu arrives pleins fer dans une par... 5 Jun 10 à 00:24
luddoy Citation (Ben freerider @ 5 Jun 10 à 01:2... 5 Jun 10 à 00:32 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10 Nov 25 à 21:43 |