Citation (Mr magoo @ 4 Jun 10 à 16:03 )

ok merci MPI

donc au départ c'est le club qui donne des dates d'ouverture (ou un réglement intérieur) puis les mairies et ensuite les préfecture qui valide les jounées "officielles"? ou uniquement les mairies une fois que les prèfs ont données leur aval sur l'ouverture d'un terrain? car serait il possible, à l'ouverture d'un terrain de noté dans les papiers officiels, que le terrain serait ouvert tout les week end et une fois "épuré" par toutes les instances concernées avoir un max de jours de roulage car on voit souvent les terrains ouverts uniquement le dimanche ou un week sur deux ou pire une fois par mois, est ce un voeu du club ou une obligation des autorités?
Désoler de prendre de ton temps pour me répondre mais c'est pour ma culture personnel, d'ailleurs si d'autres dirigeant de club veullent donner leur avis

Oui au départ c'est le club qui décide et qui en informe les autorités pour accord. Pour chaque club c'est différent, certains sont obligés de faire attention au voisinage, d'autres aux écolos, d'autres aux chasseurs.
Il faut aussi prendre en compte qu'il faut quelqu'un du club pour ouvrir, refermer le terrain ,vérifier les licences, faire payer,etc... C'est pas grand chose mais sur une année cela fait souvent beaucoup de temps.
Et certains terrains s'abiment vite, donc il limite aussi pour ça.