Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps, petite leçon de morale a ceux qui tarde a changer leur piston 2t |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps, petite leçon de morale a ceux qui tarde a changer leur piston 2t |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 10-May 10 Lieu : Agde (34) Membre no 10853 ![]() |
bonjour
je vien faire une petite leçon de morale a ceux qui n'entretiennent pas leur moteur 2temps, plus précisément ceux qui disent, " oh ben c'est pas bien méchant, le piston il peut attendre un peu" donc je vien d'échanger mon 426 yzf contre un 250 rm de 2003. quand je l'ai vu, j'ai vu que le piston claquait un peu, mais je n'aurait jamais pensé qu'il m'arrive un devis de 1600€ aprés un cart d'heure de balade ... donc avec l'usure, le piston a pris du jeu, et a fond de cale, le piston s'est bloqué dans la lumiere d'échapement, resultat : piston broyé cylindre pulvérisés, impossible a récupérer ni par réalésage ni par chemisage valves de booster écrasées bielle a 45° vilo plié commande de valve sectioné et culasse flinguée ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
perso j'ai toujour eu de l'occaz parce que j'ai pas 6000 euro a mettre et jamais de souci la avec mon 250 yzf 2006 j'ai fait environ 20/25 h avec et j'ai pas ouvert le moteur une fois meme pas pour vérifier le jeu au soupape seulement une vidange par mois filtre a air apres chaque sortie karesher et wd 40 partout aucun souci apres on dit que le 4temps c'est beaucoup plus chère que le 2 temps mais avant j'avais un 125 kx et ca me revenait pas beaucoup plus chere apres quand on achete d'occaz il y'a toujour quelque point important a verifiers et surtout les facture parce que tout le monde peu dire que le piston de la moto à 10 h mais si la facture date de 4 moi rien nous prouve que le mec n'as pas fait bien 40 h en 4 mois !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 10-May 10 Lieu : Agde (34) Membre no 10853 ![]() |
perso j'ai toujour eu de l'occaz parce que j'ai pas 6000 euro a mettre et jamais de souci la avec mon 250 yzf 2006 j'ai fait environ 20/25 h avec et j'ai pas ouvert le moteur une fois meme pas pour vérifier le jeu au soupape seulement une vidange par mois filtre a air apres chaque sortie karesher et wd 40 partout aucun souci apres on dit que le 4temps c'est beaucoup plus chère que le 2 temps mais avant j'avais un 125 kx et ca me revenait pas beaucoup plus chere apres quand on achete d'occaz il y'a toujour quelque point important a verifiers et surtout les facture parce que tout le monde peu dire que le piston de la moto à 10 h mais si la facture date de 4 moi rien nous prouve que le mec n'as pas fait bien 40 h en 4 mois ! comme je l'ai aussi dit plus haut , il y a exeption a tout, comme ma 205 d qui a 420 000 km jamais aucuns frais et celle a mon pote qui en a 200 000 et il est tout le temps enmerdé aprés on peut pas conaitre le passé de la moto, c'est du quite ou double perso je savait qu'il allait faloir faire piston embro ect ect, le probleme je l'ai essayé devant le gar, et aprés je l'ai essayé 15 min chez moi, donc en gros, j'en ai jamais vraiment fait de mon rm ^^ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 04:01 |