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250 2 temp ou 250 4 temp
spark80
posté 9 Jun 10 à 20:45
Message #1


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voila j'avais déjà laissé un sujet "description de vous et avec quel motos roulé vous" je vous avait parlé de moi (17ans 68kilo 1m80) voulant m'orienter sur un 250sx beaucoup mon dit 250 crf d'accord mais pour une utilisation le week-end lequel de c'est deux monstre me conviendrait le mieux attention je parle pas au niveau puissance ca c'est mon problème rolleyes.gif je parle plus du coté entretien cout et laquel de c'est deux et la mieux au niveau pilotage voila sur ceux bon ride a tous peace laugh.gif en sachant que je suis assez énervé de la poignée IMSTP6.gif et que je me débrouille bien.
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Réponse(s)
gaetancop
posté 9 Jun 10 à 23:55
Message #2


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Membre no 4201



la partie cycle c'est nettoyer/graisser : roulement et axe de roue, roulement de biellette (sauf si c'est une rotule), roulements et axe d'amortisseur, de bras oscillant, la colone de direction, axe de plaquette de frein, de pédale de frein, lubrifier les cable de gaz et embrayage, purger/vidanger les liquide de frein, vidanger la fourche, changer les spy au besoin, controler les rayon, changer les pneus, nettoyer et graisser la chaine, faire la tension de chaine...

Je suis sur qu'en cherchant un peu on peux allonger la liste !

Pour le moteur, il y a aussi : les vidange, nettoyage du carbu, nettoyage/graissage du filtre à air, nettoyage du filtre à essence, décalaminage du pot, changement de la laine du silencieux, controle de tes roulement de villo, de la bielle...
et lors des plus gros entretien il y a le controle intégrale de tout le bas moteur


une moto cross, des au moins 2 fois plus de temps d'entretien et de préparation que de temps de roulage !

pulvériser du WD40, c'est bien mais très loin de suffir à entretenir une moto ! Ta voiture, tu l'entretiens dans un garage ou à l'éléphant bleu ? (humour... t'en a pas encore !)
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spark80
posté 10 Jun 10 à 00:00
Message #3


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Inscrit : 7-June 10
Lieu : oise
Membre no 11009



Citation (gaetancop @ 10 Jun 10 à 00:55 ) *
la partie cycle c'est nettoyer/graisser : roulement et axe de roue, roulement de biellette (sauf si c'est une rotule), roulements et axe d'amortisseur, de bras oscillant, la colone de direction, axe de plaquette de frein, de pédale de frein, lubrifier les cable de gaz et embrayage, purger/vidanger les liquide de frein, vidanger la fourche, changer les spy au besoin, controler les rayon, changer les pneus, nettoyer et graisser la chaine, faire la tension de chaine...

Je suis sur qu'en cherchant un peu on peux allonger la liste !

Pour le moteur, il y a aussi : les vidange, nettoyage du carbu, nettoyage/graissage du filtre à air, nettoyage du filtre à essence, décalaminage du pot, changement de la laine du silencieux, controle de tes roulement de villo, de la bielle...
et lors des plus gros entretien il y a le controle intégrale de tout le bas moteur


une moto cross, des au moins 2 fois plus de temps d'entretien et de préparation que de temps de roulage !

pulvériser du WD40, c'est bien mais très loin de suffir à entretenir une moto ! Ta voiture, tu l'entretiens dans un garage ou à l'éléphant bleu ? (humour... t'en a pas encore !)

c'est pas faux la je suis seulement au code lol c'était de l'humour pour le wd 40 et oui c'est du boulot mais bon en fessant tout ce que tu a cité et il en manque encore sa permait de gardé sa motos pendant un bail.de tout façon on voit directement les propriétaire des motos en vente si il sont soigneux un minimum sa me fait beaucoup rire les mec qui vend leur motos et qui prenait des photo ou il revienne de 3h d'enduro laugh.gif
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