Citation (gaetancop @ 10 Jun 10 à 00:55 )

la partie cycle c'est nettoyer/graisser : roulement et axe de roue, roulement de biellette (sauf si c'est une rotule), roulements et axe d'amortisseur, de bras oscillant, la colone de direction, axe de plaquette de frein, de pédale de frein, lubrifier les cable de gaz et embrayage, purger/vidanger les liquide de frein, vidanger la fourche, changer les spy au besoin, controler les rayon, changer les pneus, nettoyer et graisser la chaine, faire la tension de chaine...
Je suis sur qu'en cherchant un peu on peux allonger la liste !
Pour le moteur, il y a aussi : les vidange, nettoyage du carbu, nettoyage/graissage du filtre à air, nettoyage du filtre à essence, décalaminage du pot, changement de la laine du silencieux, controle de tes roulement de villo, de la bielle...
et lors des plus gros entretien il y a le controle intégrale de tout le bas moteur
une moto cross, des au moins 2 fois plus de temps d'entretien et de préparation que de temps de roulage !
pulvériser du WD40, c'est bien mais très loin de suffir à entretenir une moto ! Ta voiture, tu l'entretiens dans un garage ou à l'éléphant bleu ? (humour... t'en a pas encore !)
c'est pas faux la je suis seulement au code lol c'était de l'humour pour le wd 40 et oui c'est du boulot mais bon en fessant tout ce que tu a cité et il en manque encore sa permait de gardé sa motos pendant un bail.de tout façon on voit directement les propriétaire des motos en vente si il sont soigneux un minimum sa me fait beaucoup rire les mec qui vend leur motos et qui prenait des photo ou il revienne de 3h d'enduro