Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps, petite leçon de morale a ceux qui tarde a changer leur piston 2t |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps, petite leçon de morale a ceux qui tarde a changer leur piston 2t |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 10-May 10 Lieu : Agde (34) Membre no 10853 ![]() |
bonjour
je vien faire une petite leçon de morale a ceux qui n'entretiennent pas leur moteur 2temps, plus précisément ceux qui disent, " oh ben c'est pas bien méchant, le piston il peut attendre un peu" donc je vien d'échanger mon 426 yzf contre un 250 rm de 2003. quand je l'ai vu, j'ai vu que le piston claquait un peu, mais je n'aurait jamais pensé qu'il m'arrive un devis de 1600€ aprés un cart d'heure de balade ... donc avec l'usure, le piston a pris du jeu, et a fond de cale, le piston s'est bloqué dans la lumiere d'échapement, resultat : piston broyé cylindre pulvérisés, impossible a récupérer ni par réalésage ni par chemisage valves de booster écrasées bielle a 45° vilo plié commande de valve sectioné et culasse flinguée ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7-June 10 Lieu : oise Membre no 11009 ![]() |
ah ca c'est l'ancien proprio peut dire ce qui ve mais bon a partir du moment ou on l'essaie on sens au manque de patate au bruit si il a menti et la vache sacré facture le piston avait combien d'heure a ton avis?
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 10-May 10 Lieu : Agde (34) Membre no 10853 ![]() |
ah ca c'est l'ancien proprio peut dire ce qui ve mais bon a partir du moment ou on l'essaie on sens au manque de patate au bruit si il a menti et la vache sacré facture le piston avait combien d'heure a ton avis? ça j'en sait rien mais il devait en avoir dans le cornet le pauvre hors sujet : commande du piston, cylindre et les 2 vavles de booster total : 800 € pour si peu de pieces ... |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah ca c'est l'ancien proprio peut dire ce qui ve mais bon a partir du moment ou on l'essaie on sens au manque de patate au bruit si il a menti et la vache sacré facture le piston avait combien d'heure a ton avis? ça j'en sait rien mais il devait en avoir dans le cornet le pauvre hors sujet : commande du piston, cylindre et les 2 vavles de booster total : 800 € pour si peu de pieces ... quand t'as des grosse commandes comme ca, penses aux US ! je pense que t'aurai pu économiser facilement 150-200€ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Aug 25 à 12:42 |