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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8-June 10 Membre no 11012 ![]() |
Salut à tous,
Je compte démarrer la motocross dans pas très longtemps car mon oncle vient de s'acheter une yzf 250 et ma proposé d'en faire avec lui, alors moi qui est toujours voulu en faire mais manque de moyens je n'ai jamais pu c'est une super occas.. est ce que c'est possible de démarrer sur ce genre de moto et d'arriver à se faire plaisir même si je galère au début ou c'est peine perdu et je risque plus de me dégouter de la moto ? Je suis un vrai débutant.. j'ai a peine toucher à une 125 4T il y a environs 2 ans, j'ai vite fais appris rouler mais depuis le temps je ne crois même pas que j'arriverais à passer les vitesses ^^' Merci pour vos reps et conseils ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
il fera le drapeau c'est tout....!! tu peux avoir meme 1000 chevaux et pas les utilisé!! donc si tu ve commencé par un YZF prend! après contrairement à ce que tout le monde dit, moi je trouve que le 2 temps se conduit beaucoup mieu! et els erreur de pilotage se ressente moins!
essayer de coupé les gaz à l'appel d'un saut avec un 4 t et vous me direz comment vous aller ratérir!!! alors qu'avec un 2temps ça fait rien....! en connaissance de cause! |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
il fera le drapeau c'est tout....!! tu peux avoir meme 1000 chevaux et pas les utilisé!! donc si tu ve commencé par un YZF prend! après contrairement à ce que tout le monde dit, moi je trouve que le 2 temps se conduit beaucoup mieu! et els erreur de pilotage se ressente moins! essayer de coupé les gaz à l'appel d'un saut avec un 4 t et vous me direz comment vous aller ratérir!!! alors qu'avec un 2temps ça fait rien....! en connaissance de cause! oui sur ce point tu as raison ! moi meme je m'en suis pris une très belle à cause de cette inertie... sinon à part cette inertie, je ne pense pas qu'il y ai grand chose de très surprenant? Ca reprend beaucoup mieux qu'un 2T dans les courbes ? oui, il n'aura que le 4T cmme repere... niveau puissance, je ne trouve pas la différence énorme... elle n'est pas du tout la meme! Ce n'est pas pour rien que les 125 et 250F roulent ensemble et qu'il n'est pas rare de voir des 125 en tete. S'il n'a que ca pour débuter, qu'il a le gabarit pour et qu'il roule dans les règles, je pense qu'il faut pas faire de chichi si ca peux lui économiser le prix d'une moto et de l'entretien dans un 1er temps. |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
il fera le drapeau c'est tout....!! tu peux avoir meme 1000 chevaux et pas les utilisé!! donc si tu ve commencé par un YZF prend! après contrairement à ce que tout le monde dit, moi je trouve que le 2 temps se conduit beaucoup mieu! et els erreur de pilotage se ressente moins! essayer de coupé les gaz à l'appel d'un saut avec un 4 t et vous me direz comment vous aller ratérir!!! alors qu'avec un 2temps ça fait rien....! en connaissance de cause! oui sur ce point tu as raison ! moi meme je m'en suis pris une très belle à cause de cette inertie... sinon à part cette inertie, je ne pense pas qu'il y ai grand chose de très surprenant? Ca reprend beaucoup mieux qu'un 2T dans les courbes ? oui, il n'aura que le 4T cmme repere... niveau puissance, je ne trouve pas la différence énorme... elle n'est pas du tout la meme! Ce n'est pas pour rien que les 125 et 250F roulent ensemble et qu'il n'est pas rare de voir des 125 en tete. S'il n'a que ca pour débuter, qu'il a le gabarit pour et qu'il roule dans les règles, je pense qu'il faut pas faire de chichi si ca peux lui économiser le prix d'une moto et de l'entretien dans un 1er temps. mon expérience : j'ai eu un 85 2 temp, moteur hyper pointu, donc comme tu dis, obligation du coup de sirette pour repartir dans les courbes...sauf que meme gaz a fond sur l'angle, la moto tenait le cap car le moteur est plus "souple", souple dans le sens que c'est pas camionnesque comme le 4temps! j'ai actuellement un 250 YZF, et justement, la moto a telle de coffre a bas régime, que c'est très dur de la piloter, je suis surement trop léger ( 65 kilos ) et elle a tendance a glissé tout le temps et en sortie de courbe c'est pas simple... après, si j'avais 10 kilos de plus, ça serait pas la meme histoire peut etre! Mais très sincèrement, ma prochaine sera, je pense, pas un 4 stroke... moi je roule pour mon plaisir, celui qui fait des courses c'est différent! et je pense que je prendrai plus de plaisir avec la conduite d'un 2 temps, et si lé echos que j'entend sont vrai, je suis pas le seul a penser ça... en parlant de ça: regardez sur motoverte.com, y'a un sondage la dessus, je pense que les résultat sont concluant meme si il n'est pas fini... |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 moi aussi je suis fan de 2T
j'ai actuellement un 250 YZF, et justement, la moto a telle de coffre a bas régime, que c'est très dur de la piloter, je suis surement trop léger ( 65 kilos ) et elle a tendance a glissé tout le temps et en sortie de courbe c'est pas simple... après, si j'avais 10 kilos de plus, ça serait pas la meme histoire peut etre! ton avis de comparaison me surprends beaucoup.. à moins que tu essaye de piloter le 250 comme tu pilotais le 85 (oui, c'est très différent) mais je pense que tu doit avoir un gros souci de réglage suspension... un 4T est généralement beaucoup plus ancré dans le sol qu'un 2T (au moins entre 125 et 250f). Euh quoique.. il me semble que maxx t'a préparé ta moto non ? s'il te l'a bien fait tu doit oublier d'utiliser le couple de ta moto ! |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
+1 moi aussi je suis fan de 2T j'ai actuellement un 250 YZF, et justement, la moto a telle de coffre a bas régime, que c'est très dur de la piloter, je suis surement trop léger ( 65 kilos ) et elle a tendance a glissé tout le temps et en sortie de courbe c'est pas simple... après, si j'avais 10 kilos de plus, ça serait pas la meme histoire peut etre! ton avis de comparaison me surprends beaucoup.. à moins que tu essaye de piloter le 250 comme tu pilotais le 85 (oui, c'est très différent) mais je pense que tu doit avoir un gros souci de réglage suspension... un 4T est généralement beaucoup plus ancré dans le sol qu'un 2T (au moins entre 125 et 250f). Euh quoique.. il me semble que maxx t'a préparé ta moto non ? s'il te l'a bien fait tu doit oublier d'utiliser le couple de ta moto ! niveau suspatte, c'est nickel rien a dire! mais en fait c'est la caractère du 4 temps qui m'est pas approprié... je prefere le 2 temps c'est tout lol!! après la moto marche très bien, elle accroche, mais comme tu le dis je la pilote comme mon 85... a fond quoi... ^^ et comme la terre est très seche... c'est normal ![]() |
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