Citation
Possibilité de passer le permis 125cc
Impossibilité d'avoir 2 Motos
Je crois que tu comprends pas le français là... Sa coûte plus cher de passer un permis ( environ 1000 euros ) que d'acheter un vieux 50 ( à partir de 500€ en bon état ) que tu peux en plus revendre quand tu n'en a plus besoin !
Citation
il y en a qui me disent que je peux rouler sur la Route avec une Enduro sans problème (au niveau des pneus !) et d'autres me disent l'inverse ... IMSTP6.gif
Les pneus d'enduros sont fait pour faire de l'enduro : c'est-à-dire beaucoup de chemins et un peu de route. Plus tu fait de la route, plus ils s'usent... les mecs qui te disent que tu peux rouler sur la route avec ces pneus ont raisons dans le sens où ces pneus sont autorisés !
Mais il ne faut pas tout confondre, c'est tout. Une moto de cross c'est fait pour faire du cross, une moto d'enduro pour faire de l'enduro et un trail pour aller sur la route et faire un peu de ballade tranquille.
Toi tu veux aller sur la route et avoir des sensations en TT. Il n'y a pas de moto "idéale" pour ça... Pour le TT tu as l'enduro et pour la route tu as le trail... faire de la route avec ton enduro te coûtera le permis 125, et des trains de pneus tous les 2 ou 3 mois. Prendre un trail sera idéal pour la route mais tu te fera chier sur tes chemins. il te faudra également le permis 125.
La solution qu'on te propose est la moins coûteuse et la plus appropriée : un 125 enduro pour tes chemins et un vieux 50cc pour la route. Sa ne te coûte que le BSR, et au lieu de payer le permis 125 tu vas payer un vieux 50cc que tu vas en plus pouvoir revendre quand tu n'en aura plus besoin. Et en plus de ça, ton enduro restera sur les chemins donc tes pneus s'useront moins vite...
Comme j'ai dit précédemment, si tu veux une belle katoch juste pour faire le beau devant le lycée, on ne peut rien pour toi...