Même en 2t, un trail n'est vraiment pas nerveux... Le mec qui a écrit ça fait un master en sécurité ou quoi ? xD
La sécurité c'est important, mais dire que c'est quasi impossible de commencer la moto sur un 125 enduro, faut pas pousser non plus !
Beaucoup de membre du forum ont commencé le motocross sur 125 2t, et y sont très bien arrivé ( c'est également ce que je fait ). A savoir qu'un 125 cross est plus nerveux qu'un 125 enduro...
Certes, ce sont des machines de compétitions, mais mécaniquement, ça ne lui fera pas de mal de ne faire que du chemin à peu près plat ( en sachant que les enduros permettent d'aller de la ballade jusqu'au franchissement ).
Quand il compare un enduro à une F1, là par contre je ne suis pas d'accord. Si tu sais conduire une voiture et que tu n'as aucunes bases de pilotages, il est quasi-impossible de maitriser une F1 ! Alors que quelqu'un qui a les bases en moto, peut sans problème gérer un 125 enduro ! L'enduro n'est pas basé sur la nervosité, et encore moins sur la vitesse de pointe ! C'est une machine de compétition basée sur le couple, et le fait de pouvoir te tracter sur n'importe quel obstacle !
Concernant le bridage enfin, c'est comme sur les 50cc ! Aucun 50 n'est bridé, mais les flics ne disent rien... ( en tout cas c'est comme ça chez moi )