Première moto ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Première moto ! |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15-June 10 Lieu : Reims 51 Membre no 11051 ![]() |
Bonsoir à tous !
Voilà j'ai décidé de m'acheter une Cross pour la simple et bonne raison que j'en ai toujours rêvé et que je suis un fan de vitesse ! Je viens donc me renseigner et demander conseils à des pros ! ![]() Donc pour commencer j'ai 18 ans et je mesure 1m87 j'ai un peu d'expérience dans la conduite de cross mais juste sur une 50 cc même si ce n'est pas du tout la même chose ^^ J'étais assez doué à ce qu'on ma dit et j'aimerais donc bien savoir si j'ai réellement du potentiel en moi ![]() Voila j'ai à peu près tout dit, merci d'avance ! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Le 4T pourai limite etre envisageable si tu a une petite expèrience quoique... le 125 te demandera un pilotage plus pointu et donc t'apprendra plus de chose pour commencer. Ce serai quand meme mieux d'y passer à mon avis. Ton expèrience tu te l'étais fait où ? circuit chemin, champs, champs de bosses sauvage ? tu compte aller sur circuit ?
Par contre dire 4T pour l'usure des pièce et l'entretiens, je ne trouve pas du tout ca cohérent ! Le 4T demande un entretien encore plus exemplaire que le 2T, et tu as le cout des vidange en plus (sur le reste ca se vaut à peu prêt). Par contre si t'as une merde (les risques augmente en prenant une moto de plus en plus vieille vu qu'on connais de moins en moins les mal traitance et les manques d'entretiens des anciens proprio), les réparation 4T couteront plus cher... Un autre conseil pour débuter : ne claques pas tout ton budget dans ta moto !!! l'équipement (5-600€), la licence+ CASM (+100€), les 1ers frais(1-300€) ca chiffre vite ! J'en connais une paire qui n'ont roulé que 4-5coups sur leur moto avant de l'entreposer des années dans le garage...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15-June 10 Lieu : Reims 51 Membre no 11051 ![]() |
Le 4T pourai limite etre envisageable si tu a une petite expèrience quoique... le 125 te demandera un pilotage plus pointu et donc t'apprendra plus de chose pour commencer. Ce serai quand meme mieux d'y passer à mon avis. Ton expèrience tu te l'étais fait où ? circuit chemin, champs, champs de bosses sauvage ? tu compte aller sur circuit ? Par contre dire 4T pour l'usure des pièce et l'entretiens, je ne trouve pas du tout ca cohérent ! Le 4T demande un entretien encore plus exemplaire que le 2T, et tu as le cout des vidange en plus (sur le reste ca se vaut à peu prêt). Par contre si t'as une merde (les risques augmente en prenant une moto de plus en plus vieille vu qu'on connais de moins en moins les mal traitance et les manques d'entretiens des anciens proprio), les réparation 4T couteront plus cher... Un autre conseil pour débuter : ne claques pas tout ton budget dans ta moto !!! l'équipement (5-600€), la licence+ CASM (+100€), les 1ers frais(1-300€) ca chiffre vite ! J'en connais une paire qui n'ont roulé que 4-5coups sur leur moto avant de l'entreposer des années dans le garage...) C'est pour ça que j'ai tenue a être conseiller, pour ne pas faire de bêtises et bien gérer mon budget! Pour mon expérience, j'ai fait du circuit avec la 50cc et du chemin avec un quad dont je ne me souviens plus du cylindre mais ça devais être un 50cc aussi. Maintenant qu'est-ce que tu me propose ?! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 05:39 |