Debuter en 250 KX, Suicide ou pas ?? |
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Debuter en 250 KX, Suicide ou pas ?? |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 18-June 10 Membre no 11065 ![]() |
Bonjour
Alors Voila , j'ai lus plusieurs forum sur les conseilles pour bien "débuter" en moto cross , de tout sa j'en retiens qu'il est préconisé de commencé avec une 125 , le soucis est que ma future moto servira pour moi et un ami. Le problème est que Lui pèse environ 90 kg pour 1.96m et moi 66kg pour 1.75m , j'ai déjà dans la tète de partir sur une 250 kx/yz , mais en jetant un coups d'oeil sur les forum il parle d'une moto très très puissante qui tire sur les bras ecttt . Serait il possible pour moi de prendre du plaisir avec cette moto sans pour autant "lutter" pour la conduire , Je sais roulé en moto , mais je n'ai jamais fait de "vrais" cross . Je pense commence dans des terrains assé plat pour maitrisé la moto, puis si je le peut partir sur de vrais terrain de cross. Je comprend bien que cela risque d'être difficile l'or de mais première sortie, mais je pense être capable de roulez correctement même si cela me prendra du temps. La moto sera une 250kx ou YZ de 2002 min a 2006 max. Quand pensés vous ? Merci |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Completement d'accord avec yann83120 et Courgette35, perso j'ai repris la moto après 16 années...j'ai 33 ans, j'ai eu l'opportunité d'acheter un 250 KX de 2000 à un prix très alléchant pour divers raisons...je peux t'assurer que malgrès mes 90kg hivernal éh ben je lutte, et à celà il y a une raison très nette, t'as beau comme moi faire de la muscu de la boxe du power lifting et compagnie, quand t'as pas la technique éh ben tu peux pas l'inventer! je trouve très dur de se régaler tellement tu balises, tu galères, et tu te fatigues beaucoup plus rapidement. Pour un début prend un 125 ou 250 4T, tu progresseras bien plus vite qu'avec le 250 2T ça c'est immanquable!
Maintenant si tu veux vraiment le 250 2T (franchement déjà avant d'exploiter réellement un 125 2T t'as de la marge...) si tu fais plutôt du chemin (plus ou moins genre enduro) que du cross avec des tables et des whoops, fait comme moi, un collecteur FMF Gnarly+silencieux FMF Q+cale entre clapet et pipe, tu augmente le couple à bas régime, tu perds en haut dans les tours mais bon, il en reste tellement... ![]() |
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