Debuter en 250 KX, Suicide ou pas ?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Debuter en 250 KX, Suicide ou pas ?? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 18-June 10 Membre no 11065 ![]() |
Bonjour
Alors Voila , j'ai lus plusieurs forum sur les conseilles pour bien "débuter" en moto cross , de tout sa j'en retiens qu'il est préconisé de commencé avec une 125 , le soucis est que ma future moto servira pour moi et un ami. Le problème est que Lui pèse environ 90 kg pour 1.96m et moi 66kg pour 1.75m , j'ai déjà dans la tète de partir sur une 250 kx/yz , mais en jetant un coups d'oeil sur les forum il parle d'une moto très très puissante qui tire sur les bras ecttt . Serait il possible pour moi de prendre du plaisir avec cette moto sans pour autant "lutter" pour la conduire , Je sais roulé en moto , mais je n'ai jamais fait de "vrais" cross . Je pense commence dans des terrains assé plat pour maitrisé la moto, puis si je le peut partir sur de vrais terrain de cross. Je comprend bien que cela risque d'être difficile l'or de mais première sortie, mais je pense être capable de roulez correctement même si cela me prendra du temps. La moto sera une 250kx ou YZ de 2002 min a 2006 max. Quand pensés vous ? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
perso pour avoir moi aussi debuté sur un 250, je pourrais reprendre les arguments des uns et des uns qui ne sont pas dénués de sens a mon gout.
en effet, une meule qui a des watts, dans les premiers tours de roues c'est quand meme tendu a emmener encore plus vrai pour tes bras et tes épaules, mais c'est pas non plus le bout du monde, apres il faut savoir ce que l'on veut. je pense que, avant tout la moto c'est un sport mais aussi un "gros" plaisir, c'est comme le caprice d'un gamin sauf que le prix du jouet change un peu...quand je parle de plaisir, je veux parler avant tout du plaisir que l'on se procure sur un terrain mais aussi le plaisir de l'entretien, de la contemplation, d'une eventuelle passion naissante... pour ma part ça fait 2 saison que je roule avec ma 250 et je sais que je n'aurais ma "maitrise 250 2T" de fin d'année et bon alors?? a quoi bon?? moi non plus je n'exploite pas ma brele a plus de 50% meme si je roule depuis 2 ans avec. pour certains d'entres nous faire du cross est juste un loisir, une sorte d'exutoire ou l'on cherche a se faire plaisir sans vouloir forcement fleurter avec l'extreme limite, pas une recherche de pure performance a vouloir montrer qu'on a plus de melons qu'un autre parce que tu exploite mieux ta chiotte a quoi ça sert finalement quand tu fais ça juste pour t'amuser avec les collegues??? avec un 125 on peu se marrer mais avec un 250 on peu faire exactement la meme chose, je pense meme que l'on est plus prudent avec une machine puissante parce qu'on se rend vite compte qu'a son guidon on est peu de chose!! tu peux meme peut etre limiter le cout de l'entretient du fait de l'exploitation partielle de la mécanique, parce que ce que vous ne dites pas c'est que, sur un 125 quand tu mets la poignée dans le coin du début à la fin pour "ceux" qui maitrisent, tu fais des entretients plus rapprochés donc un temps soit peu plus couteux. et puis pour finir, qui peut dire qu'il maitrise tout, tout le temps??? n'oublions pas que l'exces de confiance peut tuer en cross, je dois avouer que sur un terrain je me sens plus tranquille de rouler avec 5 mecs qui débutent en 250 2T qu'avec 2 mecs qui "maitrisent" leur 125. mais pour en revenir aux bases du débat, je pense qu'avec un 125 tu te fera autant plaisir mais tu limiteras l'impact sur ton physique. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 17:14 |