Debuter en 250 KX, Suicide ou pas ?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Debuter en 250 KX, Suicide ou pas ?? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 18-June 10 Membre no 11065 ![]() |
Bonjour
Alors Voila , j'ai lus plusieurs forum sur les conseilles pour bien "débuter" en moto cross , de tout sa j'en retiens qu'il est préconisé de commencé avec une 125 , le soucis est que ma future moto servira pour moi et un ami. Le problème est que Lui pèse environ 90 kg pour 1.96m et moi 66kg pour 1.75m , j'ai déjà dans la tète de partir sur une 250 kx/yz , mais en jetant un coups d'oeil sur les forum il parle d'une moto très très puissante qui tire sur les bras ecttt . Serait il possible pour moi de prendre du plaisir avec cette moto sans pour autant "lutter" pour la conduire , Je sais roulé en moto , mais je n'ai jamais fait de "vrais" cross . Je pense commence dans des terrains assé plat pour maitrisé la moto, puis si je le peut partir sur de vrais terrain de cross. Je comprend bien que cela risque d'être difficile l'or de mais première sortie, mais je pense être capable de roulez correctement même si cela me prendra du temps. La moto sera une 250kx ou YZ de 2002 min a 2006 max. Quand pensés vous ? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
une moto c'est "personnelle" et ca se règle : position des levier, sélecteur, guidon mais surtout fourche et amortisseur ! C'est ta moto et tu la règles pour tes 66kg pour arriver en fin de débatement... ton pote va rouler dessus et il talonera sans arret et te défoncera tout ! Tu veux la régler pour son poid pour pas tallonner ? faisable par contre elle seront beton et très très phisique pour toi !
J'ai fait 3 ans en 125 pour débuter, je viens de me prendre un 250 YZ, et bien les 1ere sortie ca n'arrétait pas de se lever, la moto voulais souvent partir sans moi, les saut à la vertical malgrès mon "expèrience" je me suis pris une paire de suée... avec un 125 t'aura surement les meme mais elle seront beaucoup plus maitrisable et la gamelle te catapultera beaucoup mois loin et surtout beaucoup moins violement (le couple fait mal !) ! Qui (meme en 125) ne sais jamais fait surprendre par la fatigue ? allez levez la mains ! bah personne ? et bien en 250 la fatigue faut la sentire encore 2 fois plus tot! Au fait quand tu t'es fait avoir par la fatigue t'es à terre ... Ton pote fait 90kg, t'as peur qu'il ne se fasse pas assez plaisir sur un 125 ? tu crois que le 250 vous allez rouler perpette à 2 dessus ? pour les réglages ca m'étonnerai... Prends un 125, il pourra aussi s'amuser dessus au début (avec le meme souci de réglage !) mais au moins toi tu t'amusera plus. Quite à acheter une moto pour rouler à 2 dessus pendant 6 mois autant tu t'achete là bonne tout de suite et que ton pote s'achete la sienne après ! (à moins que financièrement tu n'ai aucun probleme mais tu comprendra surement rapidement que doubler ton temps de roulage par session ca a un cout financier et temporel en entretien) T'as pris contact avec des vendeurs... et alors ? tu leur a pas filer de fric et rien signer, rien ne t'empeche de changer d'avis. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 19:16 |