Conseil sur le sable ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conseil sur le sable ? |
![]() ![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 28-April 10 Membre no 10777 ![]() |
Bonjour a tousse !
Voila je fait actuellement du cross sur un terrain sable pour la première fois ! ![]() Aurez vous des conseil à me donner ? ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Comme il a déjà été dit plus haut, pilotage debout sur l'arrière de la moto, afin que le roue avant ne se plante pas dans le sable, donc plus tu délestes l'avant, mieux c'est.
Ensuite un conseil au niveau des suspensions il faut les réglées plus dures. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 27-February 07 Lieu : En haut Membre no 3760 ![]() |
Comme il a déjà été dit plus haut, pilotage debout sur l'arrière de la moto, afin que le roue avant ne se plante pas dans le sable, donc plus tu délestes l'avant, mieux c'est. Ensuite un conseil au niveau des suspensions il faut les réglées plus dures. Pour les suspensions c'est pas forcément plus dure... En bon nordiste je fais du sable 6 mois par an et je préfère des suspensions un peu plus molles... Mais c'est à l'appréciation de chacun. Je me souviens que Béthys roulait avec des suspensions très molles alors que Demeester roulait avec des bouts de bois... Ce qui joue le plus dans le sable (notamment quand le terrains se creuse), c'est la détente, il faut une détente assez rapide pour que les suspensions se remettent bien en place avant d'attaquer le trou suivant... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 21:45 |