mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

les secours
valou le ouf
posté 23 Jun 10 à 19:35
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12-February 06
Membre no 2186

je voulais dabord dire merci au club de molosmes qui a fait du bon boulot.
Maintenant je crois qu'il faut arreté de prendre des secours comme il ya eu, ok c gratuit mai l'on aurait le temps de "mourir" quitte à payer 1€ par pilote il fdrai mieux des vrais ambulancie car c'est innaceptable penséé aux blessés surtt le dernier en 125 .

Qand pensez ous amis pilote??
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 23 Jun 10 à 23:31
Message #2

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

Je ne connais pas les faits à la base de la discussion mais en temps que ssecouriste je peux vous dire que le temps parrait en effet 3 fois plus long quand on nous attend (meme en temps que secouriste, quand on attend des renfort ca parait très long mais quand on regarde la montre à la fin on admet généralement le contraire).

Pour ce qui es de déplacer une victime, ca ne sert à rien de courir. Le seul but est d'abréger les soufrances mais pour ca il faut faire les bon geste avec la délicatesse adéquate. Parfois il faut meme attendre avant de bouger qu'un médecin ou infirmier injecte un antidouleur...
Prenons le cas d'une fracture de membre, si on bouge la victime "à l'arrache" avant de bien immobiliser le membre, elle va continuer d'en soufrire tout le temps du déplacement alors que si on lui dit immédiatement de ne pas bouger, déja ca calme la douleur et qu'ensuite on immobilise le membre pour la déplacer il souffrira beaucoup moins et n'aura plus qu'à sérer les dents pour les secousse du transport...
Pour des douleurs dans le dos où la nuque, les précaution sont plus que triplé donc le délai d'évacuation en prend également un sacré coup bien sur dans le but de ne pas risquer d'aggraver le cas de la victime !

Peut-etre étaient-ils long... mais à l'avenir, pensez à ce que je viens de dire, regardez votre montre, c'est souvent surprenant !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 9 Aug 25 à 13:33